La série Viking et ses anomalie

Oani
Adhérent

Re: La série Viking et ses anomalie

Message par Oani »

Ahnentreu a écrit : 19 sept. 2018 16:57
En revanche foutre une colline en plein milieux de Paris
Hello 🙃
Je réagis à ce détail dans une vieille conversation... heu... rassurez moi... la colline de Montmartre... elle n'a pas poussé d'un coup à la Renaissance ? 😄😉
Je taquine.... il y a bien et il y avait bien une colline en plein coeur de Paris.😏
Isa
SoK
Bureau

Message par SoK »

Paris à cette époque est une ville assez mineure qui ne comprend que les alentours immédiats de l'île de la Cité, et elle était nettement séparée du village de Montmartre. Donc, en effet, pas de colline dans le Paris du IXe siècle attaqué par les Scandinaves !
Gottfried Karlssohn. Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
CROM

Message par CROM »

Bonsoir à tous.
Concernant les costumes de la série, ils ne correspondent à aucune époque puisqu'ils sont du domaine de la fantasy totale.
Idem pour les mohawks tressés et la profusion de tatouages.
Dans l'état actuel de nos connaissances, les vikings ne se tatouaient pas. Et ce n'est pas parce qu'Ötzi ou une princesse scythe l'étaient que les Scandinaves pratiquaient cette modification corporelle.
En effet, rien n'indique dans le témoignage d'Ibn Fadlan qu'il parlait de tatouages dans sa mission d'ambassade auprès des Bulgares de la Volga.
D'autant qu'il n'a pas rencontré de Scandinaves mais un peuple aux coutumes métissées et à la véritable identité inconnue.
Du point de vue historique et sociétale, la série est une catastrophe. Tout le contraire du film de The Northman.
Kaiser

Message par Kaiser »

AnsuzDagaz a écrit : 17 sept. 2018 20:25 J'ai regardé la série Viking et franchement j'ai adoré cette série mais j'y ai trouvé plein d'anomalie et d'anachronisme. Je vais déjà cité deux exemple;
Dans la première saison Ragnar Lothbrok apprend d'un vagabond qu'à l'ouest en traversant la mer se trouve une terre pleine de richesse (c'est la Grande-Bretagne). Ragnar mène une expédition vers cette terre inconnue et il pille un monastère qui est en fait le monastère de Lindisfarne. L'attaque sur Lindisfarne en 793 marque le début de l'âge viking. Moi je pense que les habitants de la scandinavie de l'époque connaissaient l'existance des îles britanniques vu que des peuples originaires de scandinave comme les jutes s'était installé sur ces terres en même temps que les angles et les saxons. Probablement que les scandinavie avant le début de l'âge viking commercaient avec les anglo-saxons. Peut être même qu'il y'a eu des pillage dans les îles britanniques commis par les vikings avant le pillage de Lindisfarne en 793. Première anomalie.
Quelque saisons plus tard Ragnar devenu roi part pillé les terre française et assiege Paris. Le premier siège de Paris a eu lieu en 845. Cinquante ans sépare l'attaque de Lindisfarne du siège de Paris alors que dans la série une décennie sépare ces deux événements. En plus de ça Paris est décrite comme une ville majestueuse au remparts infranchissable alors qu'à l'époque Paris était une petite ville médiévale typique et qu'elle n'était pas si fortifié que ça.
Et il y'a plein d'autres anomalies...
Perso j’ai vu les deux premières saisons j’ai pas vraiment aimé, dans le genre série médiévale vaut mieux regarder Game of Thrones c’est 100 fois mieux

Sinon pour les « anomalies » de la série ben… désolé de commencer avec une critique aussi superficielle mais j’ai déjà un gros problème avec les coiffures, que ce soit celle des mecs ou des femmes, y’a certains personnages on dirait des rasta blancs avec des dreadlocks, un genre de danois jamaïcains

Après y’a aussi les dialogues qui sont très mauvais aussi, mais j’ai vu la VF
Peut-être que en VO c’est génial mais en VF c’est mauvais, c’est mal écrit

Ensuite ben le problème c’est que y’a un seul personnage qui a un charisme et c’est le personnage principal Ragnar, le souci c’est que après il se fait buter et la série continue sans lui donc pour moi y’a plus aucun intérêt
Répondre