Hello
Je réagis à ce détail dans une vieille conversation... heu... rassurez moi... la colline de Montmartre... elle n'a pas poussé d'un coup à la Renaissance ?
Je taquine.... il y a bien et il y avait bien une colline en plein coeur de Paris.
Isa
Hello
Perso j’ai vu les deux premières saisons j’ai pas vraiment aimé, dans le genre série médiévale vaut mieux regarder Game of Thrones c’est 100 fois mieuxAnsuzDagaz a écrit : ↑17 sept. 2018 20:25 J'ai regardé la série Viking et franchement j'ai adoré cette série mais j'y ai trouvé plein d'anomalie et d'anachronisme. Je vais déjà cité deux exemple;
Dans la première saison Ragnar Lothbrok apprend d'un vagabond qu'à l'ouest en traversant la mer se trouve une terre pleine de richesse (c'est la Grande-Bretagne). Ragnar mène une expédition vers cette terre inconnue et il pille un monastère qui est en fait le monastère de Lindisfarne. L'attaque sur Lindisfarne en 793 marque le début de l'âge viking. Moi je pense que les habitants de la scandinavie de l'époque connaissaient l'existance des îles britanniques vu que des peuples originaires de scandinave comme les jutes s'était installé sur ces terres en même temps que les angles et les saxons. Probablement que les scandinavie avant le début de l'âge viking commercaient avec les anglo-saxons. Peut être même qu'il y'a eu des pillage dans les îles britanniques commis par les vikings avant le pillage de Lindisfarne en 793. Première anomalie.
Quelque saisons plus tard Ragnar devenu roi part pillé les terre française et assiege Paris. Le premier siège de Paris a eu lieu en 845. Cinquante ans sépare l'attaque de Lindisfarne du siège de Paris alors que dans la série une décennie sépare ces deux événements. En plus de ça Paris est décrite comme une ville majestueuse au remparts infranchissable alors qu'à l'époque Paris était une petite ville médiévale typique et qu'elle n'était pas si fortifié que ça.
Et il y'a plein d'autres anomalies...