présentation Numérius

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
N. Valerius Vulpes

présentation Numérius

Message par N. Valerius Vulpes »

Bonsoir à vous,

Je m'appelle Laurent Lenoire, et j'ai été invité ici à l'initiative d'Olivier.
je suis un polythéiste assez engagé depuis pas mal de temps (15 ans environ ?) ...
j'ai du subir une sorte de traversée du désert qui aura duré de 2021 à 2026 ... 5 ans où j'ai cru que je ne referais plus jamais de polythéisme communautaire.
mais aujourd'hui je reviens lentement mais surement.

je suis l'admin et créateur du forum AGORA https://forumagora.forumgratuit.org/ depuis presque 15 ans. il fonctionne toujours et a même un certain regain d'activité depuis 3 mois. Je suis de spiritualités égyptiennes et gréco-romaines, syncrétique, mais pour faire simple, je suis surtout gallo-romanisant.
j'ai été fondateur de l'asso PHARIA, dont l'activité à duré de 2014 à 2022, et j'y ai été (très, trop?) fortement impliqué du début (2014) au printemps 2021.
j'ai été aussi admin (entre autres) de la Page Fb Humour païen, et de bien d'autres choses, mais aussi le pèlerinage gallo-romain DUMIAS au Puy de Dôme (2016 à aujourd'hui) ...

d'ailleurs je relance le pèlerinage le 20 juin prochain et tente de reformer un groupe et une petite communauté (gallo)romanisante, mais cette fois en faisant plus attention à qui j'invite et qui j'intègre dans mes projets... car j'ai perdu 15 ans de travail et je suis obligé de repartir à zéro car ma communauté a été littéralement atomisée par ce qui s'est passé (et je ne préfère pas m'attarder sur ce sujet).

merci à vous de m'accueillir ici.
Widukind23
Bureau

Re: présentation Numérius

Message par Widukind23 »

Salutations, et bienvenue en Germanie !
Ahnentreu
Bureau

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi et au plaisir d'échanger sur cette plateforme supplémentaire :)

Oui, faire vivre le polythéisme sur le terrain c'est souvent un long chemin. J'ai été à tout les postes de responsabilité dans notre association (cursus honorum complet si je puis dire :) ) et on peut vite se laisser happer par le flot de travail.
Même en dehors, si on prend les cafés païens aujourd'hui affaiblis depuis le covid (j'ai fondé ceux de haute Alsace) on doit gérer de l'humain et ce n'est clairement pas un long fleuve tranquille non plus.

Il est dommage que que je ne puisse pas être dans le coin pour le Dumias car j'aime toujours honorer le pagus local dans mes voyages.

Bonnes pérégrinations à toi.
Erlkönig
Bureau

Message par Erlkönig »

Sois le bienvenu!

Tous mes voeux pour les derniers préparatifs avant la prochaine édition du Dumias!
N. Valerius Vulpes

Message par N. Valerius Vulpes »

Merci pour votre accueil, chers amis Francs / Alamans / etc

:D
Répondre