Bonjour!
Je puise mes racines dans le Nord de l'Europe, ou il y a eu beaucoup de contacts culturels entre différents Peuples limitrophes dans les temps très anciens et ça a fortement influencé ma manière de penser et ma passion pour les peuples Scandinaves et Germaniques. Je suis allé vers différents cultes, dont le Christianisme et je continue de fréquenter une Eglise, tout en étudiant ASATRU puisque même si vous me direz que ce sont des enseignements contraires, je vous rétorquerai (je suis comme ça) que loin d'être adepte du syncrétisme religieux, je loue le Très-Haut et les Dieux dans une parfaite harmonie avec mon assemblée. Cependant, je sépare les deux. Pour moi, être ASATRUAR est devenu un engagement sérieux dans la continuation des rites de saisons et autres fêtes que célébraient les Hommes et Femmes du Nord qui sont venus sur les terres proches des leurs et qui lui ont donné un énorme apport culturel. Cet apport que je ressens chaque jour. Et que je veux reconstruire avec des hommes et des femmes simples. J'aime les personnes pacifiques et honnêtes, qui aiment les autres sans les juger. J'aimerais peut-être rencontrer les membres de l'Association pour échanger avec vous un jour sur les pratiques de notre FOI.
Bonjour aux inscrit-es
- Widukind23
- Bureau
Re: Bonjour aux inscrit-es
Salut à toi, et bienvenue ! D'où es-tu exactement ? Quelles sont tes origines ( sans indiscrétion ! ) ? Ici nous n'avons rien contre le christianisme, qui n'est pas opposé...juste différent. A quel type de christianisme es-tu affilié ? Nous nous intéressons globalement aux croyances germano-scandinaves préchrétiennes, dont l'ásatru est un aspect ( orienté norrois et islandais, car c'est là que le mot a été inventé ), et donc aussi à des choses moins septentrionales ( çà dépend où l'on se trouve par rapport au nord ^^ ). N'hésites pas à poser des questions si tu en ressens le besoin !
-
Silencieux du Nord
Je suis aussi nordisant, Widukind. Mon orientation ASATRU que j'ai repris récemment ne m'empêche pas de revenir dans mon Eglise mais dont le nom je préfère garder pour moi sur ce forum. Avec mon Ami par contre, nous avons monté notre propre kindred. Et nous avons feté Midsummerblot avec tout le respect pour le Dieu Odin. Le reste, je peux le dire en MP après plus ample connaissance.
- Ahnentreu
- Bureau
Salut à toi,
Aucun soucis pour les appartenances individuelles à d'autres groupes religieux, cela ne regarde que toi (et les dieux). Tant que c'est fait de manière respectueuse envers nos pratiques et sans prosélytisme il n'y a aucun problème.
On a d'ailleurs plusieurs post sur le forum au sujets des croisements entre par exemple paganisme et christianisme ou encore entre les religions ethniques traditionnelles et les écoles de pensée/philosophiques (Inde, Chine, Japon...)
Bonne découverte à toi et bienvenue
Aucun soucis pour les appartenances individuelles à d'autres groupes religieux, cela ne regarde que toi (et les dieux). Tant que c'est fait de manière respectueuse envers nos pratiques et sans prosélytisme il n'y a aucun problème.
On a d'ailleurs plusieurs post sur le forum au sujets des croisements entre par exemple paganisme et christianisme ou encore entre les religions ethniques traditionnelles et les écoles de pensée/philosophiques (Inde, Chine, Japon...)
Bonne découverte à toi et bienvenue
-
Silencieux du Nord
Bonjour! Demain je serais peut-être à Lyon (Lugdunum), qui le sera aussi?
- Widukind23
- Bureau
Pas moi, même si techniquement je n'en suis pas loin, plutôt au sud-ouest.
En fait j'y vais assez rarement, et demain n'est peut-être pas le meilleur jour pour visiter la capitale des Gaules. Le Musée gallo-romain est top par contre. Tu vas y faire quelque chose en particulier ?
-
Silencieux du Nord
Au faite, je n'y suis pas allé. Peut-etre samedi 28 février. Bah, se poser quelque part déjà pour faire connaissance. On aura le temps d'une vie avant le Ragnarök j'espère !
- Widukind23
- Bureau
Ah ah, j'espère aussi ! ^^ Je ne sais pas de quel coin tu es, perso je serai en théorie plus dispo après la fin février ; Je ne bouge pas très les weekends, enfin çà dépend.
-
Silencieux du Nord
Je suis du Sud, d'accord, dans ce cas on en verra après, Widukind.