Bonjour à vous,
Je me présente Gybag(alias), actuellement 27 ans et vivant dans le Gard, je me suis renseigné sur la mythologie nordique il y a quelques années et récemment dans une période de doute j'ai fait des recherches et je suis tombé sur votre associations qui m'intéresse.
J'ai pu lire quelques livres mais mes connaissances viennent plus souvent de l'internet (texte ou vidéos) parmis les livres que j'ai pu lire, il y'a le livre de Nota Bene "Les vikings" (vulgarisation), "La mythologie viking" de Neil Gaiman (traduit par Patrick Marcel) et "La saga des rois de Danemark" de Simon Lebouteiller. Je compte en prendre d'autres prochainement qui on été conseillés sur le forum il me semble.
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez surtout pas !
Je suis plus actif sur discord et j'ai entendu que vous en aviez un, je ne sais pas si il est disponible au non-membres mais je suis intéressé.
Présentation Gybag
- Widukind23
- Bureau
Re: Présentation Gybag
Salutations, et bienvenue ici !
- Widukind23
- Bureau
Mis à part le nom de leur auteur, je ne connais pas les deux premiers livres que tu cites, mais bien le troisième, qu'un ami m'a offert. Il parle très peu des moments pré-chrétiens par contre, car il commence avec la christianisation de cette partie du monde scandinave ; il est intéressant tout de même. Dans le même registre , les sagas islandaises, traduites par Boyer, et la Heimskringla de Snorri, fourmillent d'informations intéressantes.
-
Silencieux du Nord
Je te souhaite la bienvenue, Gybag et avec un cœur plein de joie te recommande déjà le livre de Jean RENAUD "Les Dieux des Vikings", je te souhaite un bon Freyrsblot à toi et les tiens!