Présentation de Kaiser
Publié : 21 mars 2025 05:34
Bonjour à tous, en recherchant des associations regroupant des païens je suis tombé sur les enfants d’Yggdrasil, et j’ai été agréablement surpris par le site internet et sa présentation, notamment le fait que la démarche me semble sérieuse et respectueuse de la tradition de notre peuple, et pas juste un amusement folklorique et superficiel
Donc voici ma présentation:
Je suis un homme, j’ai 28 ans, je vis en Région Rhône-Alpes
Je suis Odiniste (depuis que j’ai 20 ans)
Ma pratique religieuse consiste à prier, lire et apprendre nos textes (Edda, Sagas, etc) et leurs différents niveaux d’interprétation, et surtout elle consiste à faire la chose qui me semble la plus dure mais la plus importante:
Vivre et agir conformément aux vertus que nous ont légué nos ancêtres
Vertus exigeantes, élitistes, nobles, la voie difficile
J’essaye donc d’être ce que Nietzsche nommait un « Bon Européen », je suis de ceux qui pensent qu’on ne naît pas homme mais on le devient, et que ce statut se mérite (comme celui de femme d’ailleurs)
Sinon à côté de l’aspect religieux je pratique la boxe en amateur (boxe anglaise)
Cela dit je ne suis pas sûr que je sorte totalement de la pratique païenne par la pratique du sport, car le combat et l’effort sont cardinaux dans nos traditions, et tous nos héros sont des guerriers
Je fais aussi de la moto, et puis je collectionne les vieux livres
Voilà ma présentation, donc merci de m’accueillir parmi vous et en espérant que ces échanges seront riches et féconds pour nous élever mutuellement, les yeux tournés vers Asgard
Hail
Donc voici ma présentation:
Je suis un homme, j’ai 28 ans, je vis en Région Rhône-Alpes
Je suis Odiniste (depuis que j’ai 20 ans)
Ma pratique religieuse consiste à prier, lire et apprendre nos textes (Edda, Sagas, etc) et leurs différents niveaux d’interprétation, et surtout elle consiste à faire la chose qui me semble la plus dure mais la plus importante:
Vivre et agir conformément aux vertus que nous ont légué nos ancêtres
Vertus exigeantes, élitistes, nobles, la voie difficile
J’essaye donc d’être ce que Nietzsche nommait un « Bon Européen », je suis de ceux qui pensent qu’on ne naît pas homme mais on le devient, et que ce statut se mérite (comme celui de femme d’ailleurs)
Sinon à côté de l’aspect religieux je pratique la boxe en amateur (boxe anglaise)
Cela dit je ne suis pas sûr que je sorte totalement de la pratique païenne par la pratique du sport, car le combat et l’effort sont cardinaux dans nos traditions, et tous nos héros sont des guerriers
Je fais aussi de la moto, et puis je collectionne les vieux livres
Voilà ma présentation, donc merci de m’accueillir parmi vous et en espérant que ces échanges seront riches et féconds pour nous élever mutuellement, les yeux tournés vers Asgard
Hail