Page 1 sur 1

Présentation de Kaiser

Publié : 21 mars 2025 05:34
par Kaiser
Bonjour à tous, en recherchant des associations regroupant des païens je suis tombé sur les enfants d’Yggdrasil, et j’ai été agréablement surpris par le site internet et sa présentation, notamment le fait que la démarche me semble sérieuse et respectueuse de la tradition de notre peuple, et pas juste un amusement folklorique et superficiel

Donc voici ma présentation:

Je suis un homme, j’ai 28 ans, je vis en Région Rhône-Alpes
Je suis Odiniste (depuis que j’ai 20 ans)

Ma pratique religieuse consiste à prier, lire et apprendre nos textes (Edda, Sagas, etc) et leurs différents niveaux d’interprétation, et surtout elle consiste à faire la chose qui me semble la plus dure mais la plus importante:

Vivre et agir conformément aux vertus que nous ont légué nos ancêtres
Vertus exigeantes, élitistes, nobles, la voie difficile

J’essaye donc d’être ce que Nietzsche nommait un « Bon Européen », je suis de ceux qui pensent qu’on ne naît pas homme mais on le devient, et que ce statut se mérite (comme celui de femme d’ailleurs)

Sinon à côté de l’aspect religieux je pratique la boxe en amateur (boxe anglaise)
Cela dit je ne suis pas sûr que je sorte totalement de la pratique païenne par la pratique du sport, car le combat et l’effort sont cardinaux dans nos traditions, et tous nos héros sont des guerriers

Je fais aussi de la moto, et puis je collectionne les vieux livres

Voilà ma présentation, donc merci de m’accueillir parmi vous et en espérant que ces échanges seront riches et féconds pour nous élever mutuellement, les yeux tournés vers Asgard

Hail

Re: Présentation de Kaiser

Publié : 24 mars 2025 08:06
par Erlkönig
Bonjour, et merci beaucoup pour cette présentation.

Tu parles de "Vivre et agir conformément aux vertus que nous ont légué nos ancêtres
Vertus exigeantes, élitistes, nobles, la voie difficile".

A quelles vertus fais-tu référence? Issues de quels textes?

Sois le bienvenu ici!

Re: Présentation de Kaiser

Publié : 25 mars 2025 21:18
par Kaiser
Erlkönig a écrit : 24 mars 2025 08:06 Bonjour, et merci beaucoup pour cette présentation.

Tu parles de "Vivre et agir conformément aux vertus que nous ont légué nos ancêtres
Vertus exigeantes, élitistes, nobles, la voie difficile".

A quelles vertus fais-tu référence? Issues de quels textes?

Sois le bienvenu ici!
Merci c’est gentil, je fais référence bien sûr aux vertus aristocratiques qu’on retrouve dans l’Edda, dans les Sagas, etc

Rester ferme sur ses appuis, ne pas reculer, ne pas fuir, ne pas baisser les yeux, défendre les siens, ne pas laisser les offenses impunies, ne pas trahir, ne pas être une loque, etc

C’est ça que j’entendais par « vertus exigeantes, élitistes » etc

Re: Présentation de Kaiser

Publié : 26 mars 2025 07:26
par Erlkönig
Merci à toi pour ces précisions!

Les valeurs présentes dans les récits fictionnels sont cependant davantage représentatives de l'idéal social de leur lectorat que d'une réalité effective. Il faut rester méfiant sur le sujet.

Si la question des valeurs t'intéresse, je ne peux que te recommander chaleureusement la lecture de cet ouvrage : L’Univers mental des germains de Jean de Vries
https://europa-diffusion.com/fr/accueil ... mains.html

Si tu as des questions, n'hésite pas! Le sujet est complexe et intéressant!

Re: Présentation de Kaiser

Publié : 26 mars 2025 19:12
par Kaiser
Erlkönig a écrit : 26 mars 2025 07:26
Les valeurs présentes dans les récits fictionnels sont cependant davantage représentatives de l'idéal social de leur lectorat que d'une réalité effective.
Justement, l’idéal des anciens germains est aussi le mien

Pour la réalité historique et scientifique évidemment, je sais bien que la mythologie c’est pas un manuel d’histoire ou d’astrophysique

Re: Présentation de Kaiser

Publié : 27 mars 2025 07:12
par Erlkönig
Alors tout roule!