The Troth

Pour les annonces officielles et les questions relatives à l’association
Répondre
Silme

The Troth

Message par Silme » 25 juin 2020 16:00

j'ai lu aujourd'hui les valeurs et le fonctionnement de The Troth.

Ca a l'air énorme et très structuré (trop peut être ?). Leurs valeurs et fonctionnement (de ce qu'ils en disent je suis pas à l'intérieur) semblent s'approcher des valeurs des enfants d'yggdrasill !
Après vu les écrits et bouquins que j'ai lu de certains de leurs membres je suis bien sur réservé et ils semblent quand même (comme beaucoup d'américains à ce sujet) associés pas mal de rituels new age dans leur foi (après je me trompe peut être là encore je les connais pas).

Mais ils ont aussi un programme de prise de contact et développement avec les groupes internationaux sérieux et je me demandai si les enfants d'yggdrasill avaient eu des contacts ou communications avec eux...

Si non, cela serait-il intéressant d'avoir au moins un ambassadeur en contact avec eux ?

que ne pensez vous de ce groupe ?

Eirick

Re: The Troth

Message par Eirick » 25 juin 2020 19:45

Moi, ce que j'en pense, un petit lien Wiki permet d'avoir une idée de sa fondation originelle "universaliste" : https://en.wikipedia.org/wiki/Asatru_Folk_Assembly

Ou, si tu le souhaite, un petit lien sur l'ancien fondateur, avant la division en 1986 et de devenir The Troth : https://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_McNallen

Après, cela reste du Wikipédia, mais j'ai un peu la flemme de chercher en profondeur :oops: :D

Silme

Message par Silme » 26 juin 2020 09:57

aaah en effet ces liens éclairent énormément... Leur site de base ne mettent pas en avant ce genre de valeurs qui ne m'intéressent en effet pas du tout personnellement...

Merci infiniment de ces liens qui permettent de me renseigner bien plus rapidement que passer des heures à les lire avant de comprendre qu'on partage pas vraiment la même foi...

Comme d'hab merci de ces documents précis et efficaces ! Je suis franchement content d'être tomber en premier sur les enfants d'yggdrasill car le monde de l'asatru est vaste et comprend un peu tout et son contraire ! au moins ici tout est sourcé et argumenté (et en plus sans jugement vu la simplicité de tes posts purement informatifs)...

Eirick

Message par Eirick » 26 juin 2020 14:04

Silme, tu vas me faire rougir :oops:

Je suis (très) loin d'avoir la science infuse, et Wikipédia aussi : peut-être ont-ils effectivement changé et fait "peau neuve" ? A la manière des Mazdaznans ;)

Je serais incapable de te dire, cependant, comment fonctionne ce groupe ou quelles sont ses revendications (aka idéologies et attitudes). Je t'invite donc, de tout cœur, à rester alerte sur tous les groupes qui, parfois, amènent un lot de dérives :D

Mais je suis content si cela t'as aidé à te faire un avis, aussi petite a été mon aide ;)

Répondre