Re: Stig de Suisse
Publié : 23 févr. 2024 00:06
Merci Nebelkind me rendre attentif à cet aspect discutable du personage que j'ai pas remarqué au premier abord. C'est vrai que je n'avais visionné qu'une petite partie de ses vidéos qui ont la facheuse tendance à tirer inutilement en longueur.
J'ai été aussi très déconcerté par sa vidéo sur l'origine des runes. il assène sa théorie comme étant une sorte de vérité cachée pour des raisons politiques. Personnellement, je ne connais pas assez ces sujets pour savoir si ça tient la route, mais il n'amène aucune source, même secondaire qui vienne soutenir le propos et sa bilbliographie ne contient rien qui concerne le lien entre les runes et ce fameux script. Donc effectivement, son approche n'est pas digne d'un chercheur et elle jette un gros discrédit sur ses prétentions.
Pour ce qui est de la théorie de la couleur du Pêre Noël, je serais moins sévère car il a l'honnêteté de dire qu'il s'agit d'un point de vue personnel et que son approche n'est pas très académique sur ce point. Il le précise avant et après son propos. Cela dit, il fait une grosse généralisation sur "les chamanes sibériens" qui s'habilleraient en rouge et blanc, une simple photo à l'appuis, ce qui est très discutable. Mais bon, je n'ai rien contre les hypothèses un peu personnelles tant qu'elles sont présentées comme telles.
Merci encore de m'aider à aiguiser mon sens critique.
J'ai été aussi très déconcerté par sa vidéo sur l'origine des runes. il assène sa théorie comme étant une sorte de vérité cachée pour des raisons politiques. Personnellement, je ne connais pas assez ces sujets pour savoir si ça tient la route, mais il n'amène aucune source, même secondaire qui vienne soutenir le propos et sa bilbliographie ne contient rien qui concerne le lien entre les runes et ce fameux script. Donc effectivement, son approche n'est pas digne d'un chercheur et elle jette un gros discrédit sur ses prétentions.
Pour ce qui est de la théorie de la couleur du Pêre Noël, je serais moins sévère car il a l'honnêteté de dire qu'il s'agit d'un point de vue personnel et que son approche n'est pas très académique sur ce point. Il le précise avant et après son propos. Cela dit, il fait une grosse généralisation sur "les chamanes sibériens" qui s'habilleraient en rouge et blanc, une simple photo à l'appuis, ce qui est très discutable. Mais bon, je n'ai rien contre les hypothèses un peu personnelles tant qu'elles sont présentées comme telles.
Merci encore de m'aider à aiguiser mon sens critique.