gravure de runes sur bois

Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: gravure de runes sur bois

Message par Maman Ours »

Ouais! C'est la faut de Silme!!! BOUUUUH!!!!

PS: plein d'amour sur toi Silme <3<3<3<3<3
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: gravure de runes sur bois

Message par Silme »

je comprends je comprends ;)

Malheureusement je pourrais pas prolonger mon séjour de mi avril à mai (mon patron va pas être d'accord et malgré mes tentatives de reproduire les runes de Freya j'ai peur qu'elle n'intervienne pas personnellement pour le convaincre)...

Mais ceci dit c'est une super idée... Ca doit exister en Irlande aussi où on va avec mon frère tous les deux ans ... l'an prochain on surveillera ce genre de choses !

Merci de l'idée !
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: gravure de runes sur bois

Message par Silme »

juste un petit retour.

Mes tentatives au couteau à bois n'ont pas été très réussi... soit j'ai pas la technique, soit c'est nul.

Par contre un rapide détour par un magasin de bricolage m'a permis de trouver des ciseaux de sculpture sur bois (qui sont pas des ciseaux au sens habituel mais des couteaux avec une forme spécifique) pour quelques euros (3 ou 4 je sais plus).
Ca m'a été très pratique et j'ai pu sculpter une rune sur le bas de ma porte avec beaucoup d'efficacité et de facilité une fois quelques expérimentations simples (sens de la fibre du bois, prise de connaissance des divers faces des ciseaux...Etc).
je me suis aussi exercé sur quelques petites pièces de bois, ça marche nickel pour la pratique dont j'ai besoin !

j'avais acheter une petite hache pour agrémenter mes balades dans les bois et pouvoir ramener quelques branches pour mes futures tentatives mais ça aussi était une mauvaise idée.
j'ai plutôt trouver une sorte de petite scie (qui ressemble à une serpe de druide :D) qui me permet de pré découper et ramener petites branches ou pièces de bois en cercle chez moi.

Très simple activité mais très sympa et fun ! Je me renseigne maintenant sur les runes (même si mon but n'est pas non plus de verser dans des trucs magiques mais pour pas non plus faire n'importe quoi) :D
J'aimerai bien aussi réaliser une petite statuette voir un petit collier (très simple, juste un petit morceau de bois un peu poli pour y graver une rune).
Merci encore à vous deux pour les conseils très utiles ! je continue à m'exercer !
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: gravure de runes sur bois

Message par Eirick »

Il est vrai que la sculpture au couteau n'est pas simple :D

Je sais qu'il existe plusieurs ciseaux pour des formes spécifiques, donc fait attention et choisis bien en fonction de ce que tu souhaites faire. M'enfin tu as l'air bien partis ;)

Mais de rien ! C'était un plaisir ^•^
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: gravure de runes sur bois

Message par Darr Ofnir »

Prenez du bois mort pour les sculptures...
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: gravure de runes sur bois

Message par Maman Ours »

Trop contente que tu trouves ton bonheur :D

Tu nous enverras des photos? :3
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: gravure de runes sur bois

Message par Silme »

merci à tous les trois ! Oui j'essayerai quand j'arrive à des choses moins brouillones je n'y manquerai pas !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: gravure de runes sur bois

Message par Runi »

Tu peux choisir le Frêne parce que, d'après Snorri dans l'Edda (que je découvre actuellement), Yggdrasill serait un Frêne.
C’est sujet à discussion, Yggdrasil pourrait aussi être un if, symboliquement c’est d’ailleurs plus crédible qu’un frêne. Après je ne suis pas sûr que l’if soit très adapté au concept de protection...

Sinon, graver des runes ayant véritablement une efficacité est un exercice...délicat. Une rune de protection, ça semble anodin, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération certaines choses:
1: protéger suppose qu’il y ait une action sur quelque chose ou quelqu’un d’extérieur (ou éventuellement d’intérieur, mais c’est plus rare quand-même, à moins de vouloir se protéger contre soi-même), ce n’est pas neutre et ce n’est pas vraiment passif;
2: de fait, le charme de protection exerce une contrainte, ce qui pose deux problèmes: la cible et le dosage de cette contrainte. Et c’est en général à ce niveau là que ça se passe assez mal; en se protégeant on s’isole aussi un peu, et si on se protège beaucoup...
Il faut donc bien se questionner en amont, se protéger de quoi, de qui, pourquoi, et surtout, n’y a t-il pas un autre moyen que la magie runique. Fehu, la richesse, peut-être aussi la maladie des dragons et la discorde entre parents ;)
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: gravure de runes sur bois

Message par Eirick »

Intéressant... Et troublant :? On peut chercher à se protéger, et au final nous créerons nous-mêmes le problème ?

Ah ces humains, toujours à faire n'importe quoi :)
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: gravure de runes sur bois

Message par Silme »

intéressant ta réponse runi... des ouvrages à me conseiller pour me documenter ou réfléchir à ça ?
Répondre