Góðan dag

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Heilung
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2019 19:10

Góðan dag

Message par Heilung »

Halló tout le monde, mon prénom de la vie de tous les jours est Romain, je vis actuellement dans le Bas-Rhin à Strasbourg. J'ai commencé à m’intéresser au paganismes nordique et germanique grâce à Wardruna et Heilung. Je suis fan de metal, en particulier le courant black metal, qui m'a amené vers le folk nordique/germanique. Ma passion première est la musique, je suis bassiste et batteur. En naviguant sur le web je suis tombé sur une interview de Yves Kodratoff, ses paroles sages m'ont tout de suite donné envie d'en apprendre un peu plus sur LEY. Je suis en quête de spiritualité, je me sens attiré vers les dieux, seulement pour l'instant je suis un peu confus avec toute la masse d'information que je trouve sur internet, les différents ouvrages que j'ai commencé (Sagas légendaires islandaises de Régis Boyer et Légendes de la Mythologie nordique de Jean Mabire), les différentes cérémonies/ moyens de rendre hommage aux divinités, les runes avec leurs significations et les moyens de les utiliser. Je fais au mieux pour trouver les réponses de mon côté, mais si quelqu'un souhaite m'aider à me frayer un chemin je ne dirai jamais non ! A bientôt, au plus vite j'espère :).
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Góðan dag

Message par Eirick »

Voilà un beau discours !
Ne te méprends pas, les rites accompagnent un individu, mais ne me paraissent pas obligatoire.
Tant que ton âme frémit, toute action me semble la bonne, agréer ou non ;)
Mais je digresse, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Góðan dag

Message par Runi »

Bienvenue :)

C’est normal d’être un peu perdu au début, les polythéismes sans dogmes étant plus complexes à aborder du fait de la multitude d’approches possibles que les religions très dirigistes où on te dit "il faut croire ça et faire comme ça point".

On a un groupe très actif en Alsace si tu veux rencontrer des gens et aller à des cérémonies; souvent les gens qui débutent nous disent que ça les aide beaucoup de sortir de la théorie et de voir comment ça se passe dans la réalité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Góðan dag

Message par Ahnentreu »

Bienvenue à toi,

Nous sommes plutot bien implantés dans le coin c'est vrai.
Je n'ai pas été tès dispo ces derniers temps mais je vais essayer de me rattraper prochainement.

Prends contact avec la section locale, c'est assez dynamique pour pratiquer.

N'hésites pas à poser tes questions :)
Répondre