Bonjour à tous

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Max
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019 12:35

Bonjour à tous

Message par Max »

Je me présente, je m'appelle Max, j'ai 31 ans, je suis en couple, non marié et sans enfants. J'ai découvert la culture nordique récemment et j'avoue que le panthéon m'a laissé pantois (désolé pour ça :D ). Depuis je me renseigne notamment par la lecture de l'Edda de Snorri, de quelques livres de Mr Régis Boyer ainsi que de Pierre Bauduin. Je consulte aussi régulièrement le site IDAVOLL que je trouve vraiment très fourni et intéressant.
L'Asatru m'attire par son coté "ouvert" et non dogmatique, et le rapport aux ancêtres et à la nature est quelque chose d’important pour moi.

Voila pour la présentation rapide du bonhomme.

Pour info, je vit dans le centre de la France (18 et 36), si il y a des gens dans le coin, je suis toujours ouvert a une discussion autour d'un petit verre d’hydromel ou d'une bonne bière.

Et pour finir, je suis a la recherche de bonnes et saines lectures sur la culture viking et associé. Et si vous avez "Le Blot pour les nuls" je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Bonjour à tous

Message par SoK »

Salut à toi ! C'est dommage, j'ai passé 6 mois dans le 18 où je ne connaissais personne, on aurait pu faire un blot ensemble.

Niveau lectures, est-ce que tu as une traduction de l'Edda poétique ? Même si celle de Boyer est parfois sujette à caution, ça reste une super base pour voir en quelque sorte les sources "originelles" que Snorri a voulu compiler et vulgariser.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Bonjour à tous

Message par Runi »

Bienvenue :)
Au niveau des livres sur la pratique, il n’y a pas grand chose d’intéressant en français, tous les livres sur ce sujet que j’ai eu en main faisaient des mélanges d’un goût douteux avec des pratiques ésotériques qui n’ont que peu, si ce n’est rien, à voir avec notre religion.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Bonjour à tous

Message par Ahnentreu »

Max a écrit : 16 janv. 2019 13:58 je suis en couple, non marié et sans enfants.
Mais mon enfant tu vis dans le Péché :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espere que ce forum pourra étancher un peu ta soif de connaissance car pour tout ce qui est IRL ce n'est pas coin ou nous sommes implanté pour l'instant. Mais qui sait...
L'Asatru m'attire par son coté "ouvert" et non dogmatique
Ca tombe plutot bien car nous n'avons pas de dogme :9 Just une bonne pratique, et encore ca reste adaptable.

Pour l'Edda poétique je ne l'ai jamais lu d'un trait car c'est une compilation de choses indépendantes. Mais c'est vraiment passionant en effet.
Répondre