Pagan metal

Musique, films, jeux vidéos ou de plateau
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Pagan metal

Message par AnsuzDagaz »

Des amateurs de pagan métal ici ? Moi à la base je suis plutôt rock classique ou punk mais en ce moment j'écoute pas mal de pagan métal. J'aime surtout le pagan métal avec des ajouts instrument traditionnel. Quelque groupe dans le genre;
Arkona (folk metal russe)
Manegarm (viking black metal suédois)
Finntroll (black folk metal finlandais)
Bifrost (viking black metal autrichien)
Ensiferum (viking metal finlandais)
Furror gallico (pagan celtic metal italien)
Leshak (folk death metal russe)
Myrkgrav (viking black metal norvégien)
Falkenbach (viking metal allemand)
Eluveitie (pagan celtic metal suisse)

Sinon j'aime bien aussi le Black métal mais je suis plutôt difficile genre le Black métal typique des années 90 Satanist e ça me donne mal à la tête je suis plus Black métal symphonique/atmosphérique.
Avatar de l’utilisateur
Nathoue74
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2018 12:37

Re: Pagan metal

Message par Nathoue74 »

Salut !
J'adooooore Arkona personnellement :)
Eluveitie ça dépend des albums, il me semble que c'est avec leur dernière chanteuse, qui chante clair, on dirait une chanteuse pop, je ne suis pas fan...

Si tu n'es pas réfractaire aux groupes qui hurlent, je te conseille Amon Amarth (Death Metal suédois) qui chantent exclusivement sur les mythes Nordiques ou civilisation Viking.
Il y a le groupe Allemand Varg qui est pas mal aussi ! Je les ai découverts avec leur titre "Achtung"... ils ont d'ailleurs un morceau qui s'appelle "Asatru"... :D


Idem, le Black Metal j'ai un peu de mal, surtout quand les chanteurs font un growl très aigu (qui ne s'appelle peut-être pas growl, du coup, mais tu as compris l'idée ^^')... on sort de la discussion Pagan Metal avec instruments traditionnels, mais si tu veux un groupe qui déchire, essaye Behemoth :D
Ils faisaient du Black à leurs débuts (1991), puis ils ont dévié sur le Death, au niveau du chant et instruments... par contre, ambiance et paroles, ça reste très Black... ils appellent ça le "Blackened Death Metal".
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Re: Pagan metal

Message par AnsuzDagaz »

J'aime pas trop amon amarth leur musique ne me fait pas voyager...
Pour eluveite j'aime surtout les premiers album où il y'avait beaucoup d'influence Black métal.
Behemoth je connais ça passe. Il y'avait aussi bathory les albums Black metal typique scandinave un peu morbide j'aimais pas trop par contre ils ont fait plusieurs albums plutôt heavy metal avec des univers tourné mythologie nordique ça j'aime bien. Mais mon groupe black metal préféré c'est summoning c'est un groupe autrichien genre atmosphérique avec des textes basé sur l'univers de Tolkien.
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Re: Pagan metal

Message par AnsuzDagaz »

Par contre ce matin je suis tombé sur un super album d'un groupe pagan metal qui s' appelle svarga c'est des russe je crois.
https://youtu.be/H8RWdLmmXtQ
Sinon en pagan métal russe faut absolument écouter leshak une tuerie.
https://youtu.be/clB9HhgRD8I
Avatar de l’utilisateur
Nathoue74
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2018 12:37

Re: Pagan metal

Message par Nathoue74 »

Je vais aller jeter un oeil à Summoning, des textes basés sur l'univers de Tolkien, ça m'intéresse !!! :D

Je ne connais pas Svarga et Leshak, mais je vais écouter ça, je suis intriguée et j'ai envie de découvrir un peu plus de Pagan Metal ^^'.
Merci !!
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Pagan metal

Message par Silme »

je suis pas un méga expert en métal mais bizarre que personne cite skalmold ici.

Je découvre encore un peu mais j'aime bien.

Merci pour les pistes de plein de groupes que je connais pas (même si je connais déjà amon amarth, manegarm, finn troll et eluvietie).
Aurélien BOTTEAUX
Adhérent
Messages : 6
Inscription : 02 août 2020 17:00

Pagan metal

Message par Aurélien BOTTEAUX »

Je vous conseil également d'aller jeter un œil sur les groupes Monsorrow et Panopicon.
Moonsorrow est un groupe finlandais de Black/Pagan Black Metal.
Panopticon est le groupe américain d'un seul homme, mélangeant des éléments Folk-Blugrass et Atmospheric-Black et Pagan Metal. Ses compositions sont plus introspectives que le premier groupe cité.

https://www.metal-archives.com/bands/Moonsorrow/89
https://youtu.be/W9yr5bWa_fU

https://www.metal-archives.com/bands/Panopticon/126117
https://youtu.be/PLSthOxY31k
Aegi
Messages : 2
Inscription : 23 août 2020 16:03

Re: Pagan metal

Message par Aegi »

Bien le bonjour,
Je vous conseille VARG (pagan metal allemand) , EINHERJER ( black metal symphonique viking norvégien), Draugnim (black pagan metal finlandais), bon écoute à tous :D :)
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Pagan metal

Message par Hlodowig »

Salut, je vous conseille le très bon groupe français qu'est Nydvind, c'est pas un groupe puisant dans la mythologie, mais les paroles tournent autours de la nature, et d'une vision assez paienne de celle-ci. Je conseille les deux premiers albums et le premier qui est absolument puissant. Sinon, en Norvège, il y a Kampfar dans un genre black metal, mais aux sonorités folkloriques (bien que les seuls instrus acoustiques soient la guite acoustique et le piano). Perso, je conseille les premiers albums, de Mellom skogkledde aaser à Heimgang, les suivants n'étant, selon moi (ce n'est qu'une question de goût ;) ) pas à la hauteur des précédants. Il y a également Windir, c'est pas "viking" ou mythologique à proprement parler, même si le membre fondateur et principal compositeur( mais qui est décédé il y a quelques années) utilise parfois le folklore scandinave et l'histoire de son coin (de Norvège dans ce cas-ci) dans ses paroles et emploie également l'accordéon qui donne un superbe mélange. J'ajouterais également Burzum qui est un de mes groupes favoris, tous styles de musique confondus. On peut aussi citer le groupe Glittertind, dans un genre rock/punk/heavy metal avec beaucoup de passage folk ou musique d'inspiration traditionnelle, les deux premiers albums sont chouettes, les derniers tirent plus un genre de folk post-rock tendance hipster (pas mon truc, mais chacun ses goûts). Dans le monde anglo-saxon, au propre comme au figuré, il y a Forefather. En Allemagne, on a Falkenbach, très bon one-man band, les paroles évoquent la mythologie germano-scandinave et niveau linguistique c'est très intéressant vu que le gars écrit en anglais, en vieil islandais, en latin, en vieil allemand et dans un dialecte allemand (de Rhénanie, il me semble). Pour les purs fans de black/thrash/heavy, il y a un bon one-man band belge, le gars est hyper documenté et en connait un rayon sur le folklore et le monde germanique (au sens large), c'estTheudho.Chez nos voisins Bataves, il y a Heidevolk, ici encore je recommande les permiers albums qui envoient du lourd. En dehors des inspirations germano-scandinaves, on peut citer Korpiklaani (de Finalnde) dans le genre folk metal, ils ont des paroles super intéressantes et documentées sur la mythologie et le folklore/histoire finnois, même si malheureusement, les gens ne retiennent que les quelques chansons paillardes qu'ils ont composés.pour rester dans le domaine fennique, on peut citer le groupe Metsatöll. Dans le monde balte, ily a l'excellent groupe Skyforger qui traite d el'histoire, du folklore et de la mythologie des peuples baltes, le tout enrobé d'un bon thrash/heavy avec parfois des instruments tradi. Dans le genre Celtic metal, il y a les Irlandais de Cruachan qui sont terribles, les Français de Bran Barr et Heol Telwen aussi. En Dans un genre très épique et envoutant (quasi wagnérien à certains moments et qui lorgne vers Bathory période épiue), on trouve les Finlandais de Moonsorrow. Voilà j'espère que l'article est pas trop long :D.
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Pagan metal

Message par Hlodowig »

Dans mon post précédent,j'ai oublié de mentionner Bathory, qui je suppose n'est plus à présenter pour les amateurs du genre metal. Il y a égalementle groupe Týr qui vient des Iles Féroé. Sinon, pour ceux qui ne sont pas adeptes du dernier, il y a des groupes plutôt tendance dark folk, folk, martial industrial, musique acoustique ou néo-trad qui puisent dans le folklore et/ou la mythologie germanique, du genre Garmarna, Myrkur (le dernier en date), Darkwood, Forseti, Weihan, Wardruna, Santiano, Arditi, Empyrium (pour certains albums), Ulver (pour l'album Kveldssanger),Fejd et Sol invictus pour ne citer que ceux-là. Dans les inspirations non germaniques, mais plutôt européennes au sens large, je recommande aussi Malicorne et Stille Volk (deux groupes français)
Répondre