Presentation

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Stanedge
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2021 12:03

Presentation

Message par Stanedge »

Bonjour à tous.

Alors... par où et comment commencer...

40 ans, un parcours de vie assez chaotique, deux grands garçons formidables, un chien, trois chats et vivant sur la région Nantaise par défaut.

Je me suis intéressé à la mythologie et à l'histoire des peuples nordiques aussi loin que je me souvienne. Très croyant à ma manière, ayant rejeté tout ça à un moment de ma vie pour divers soucis personnels, je renoue avec ma spiritualité depuis plus d'un an grâce à des rencontres (je ne crois plus au hasard depuis longtemps).

J'ai lu l'Edda et beaucoup d'ouvrage traitant de la mythologie nordique (aucun de ceux que vous déconseillez), je tire les runes depuis 22 ans mais j'ai le sentiment d'un gros manque concernant tout ça. Je suis surtout là dans le but d'apprendre et de découvrir, de changer mes idées reçues, corriger mes erreurs inévitables quand on apprend seul (j'ai déjà supprimé de mes runes la blanche ou Wyrd) et d'échanger avec des gens qui se retrouvent dans l'Asatru.

Je tiens à préciser que mes croyances ne sont pas restreintes. Je crois aussi bien en Dieu (le grand Horloger) qu'en Odin, Buddha ou Quetzalcoatl, pour n’en citer que quelques-uns. Une des nombreuses choses, peut être fausse, qui m'ont plu concernant le peuple nordique c’est leur ouverture d'esprit vis à vis des autres religions.

Pour l'anecdote et pour conclure, je fais de la généalogie d'une manière complètement amateur et j'ai découvert il y'a trois mois que je descends de nul autre que Rollo, premier duc de Normandie, et je dois avouer que j'en ai dégagé une certaine fierté ;) (même si je sais bien que l'on doit être nombreux dans ce cas!).

Voilà, en espérant sincèrement trouver ce que je cherche (et peut être ce que je ne cherche pas), merci de m'avoir lu.

Stan

PS : je suis bien évidemment intéressé par une éventuelle adhésion à l'association :D
Stanedge
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2021 12:03

Re: Presentation

Message par Stanedge »

Je ne sais pas trop comment interpréter le fait que je suis le seul à ne pas avoir eu de réponse …. 😩😩
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Presentation

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue !

Merci de t'être signalé à nouveau... En ce moment c'est généralement moi qui m'occupe d'accueillir les nouveaux et tu es tombé au mauvais moment. Je te contacte en message privé dans la journée !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Stanedge
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2021 12:03

Re: Presentation

Message par Stanedge »

Merci ;)
Répondre