Présentation d'Alana-Sighild

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Alana-Sighild
Adhérent
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2021 16:23

Présentation d'Alana-Sighild

Message par Alana-Sighild »

Bonjour à toutes et à tous,
Me voici parmi vous, grâce à Gottfried. J'ai connu fut un temps les forums et me voici revenue sur un forum, lassée des groupes Facebook.

Je suis Alana-Sighild Petersson, mais je me fais appeler plus simplement Sighild (pseudo déjà pris) et je m'intéresse depuis un moment à la mythologie nordique (plutôt norroise/scandinave) mais je patine un peu car j'évolue seule dans mon polythéisme. Je ne saurais vraiment définir mon polythéisme car de manière générale je m'intéresse à la plupart des mythologies européennes mais pas exclusivement. Le polythéisme m'attire car tout ce qui est ancien et survit d'une certaine manière remporte mes suffrages plutôt que des dogmes religieux étouffants et alourdissants ; j'ai été déçue par le catholicisme familial (j'ai grandi dans une famille à la culture catholique mais peu pratiquante). Toutefois, mon cheminement spirituel est assez atypique et je me retrouve davantage dans l'expression "aventurière" ou "exploratrice" spirituelle. En fait, j'ai horreur de m'enfermer dans une étiquette, une crèmerie. Mon indépendance, ma liberté me sont très chères, ainsi que l'amour des miens (famille proche, amis fiables ou famille d'amis), un peu louve sur les bords.

Sur un plan plus "civil", je suis enseignante, pas toujours simple, surtout en ce moment. J'ai profité du premier confinement pour lire l'Edda de Snorri Sturluson mais j'ai arrêté, la lecture devenant trop ardue et je sentais qu'il me manquait des bases pour vraiment apprécier et comprendre cette œuvre. Prochainement, je compte me lancer dans le Havamal, quand j'aurai écoulé tous les bouquins achetés pendant les différents confinements (je m'intéresse à beaucoup de sujets, notamment le shamanisme et l'ésotérisme).
Il y a 10 ans je me suis lancée dans l'étude des runes, puis j'ai repris, je remets en pause. Etudier les runes seule, ce n'est pas toujours motivant, mais ça revient par cycle.

Côté musique, ma nourriture sensorielle voire spirituelle, j'aime Wardruna et Heilung, et bien d'autres. Je suis ouverte sur bien d'autres expressions musicales (black metal, doom metal, un peu de métal symphonique, death metal symphonique à la Septic Flesh, métal oriental, new wave, dark wave, gothic rock, jazz, dark ambient, dark folk, musiques du monde, folk, etc)

Je vais arrêter ma présentation, le but n'étant pas de faire un CV. Je pense qu'on aura l'occasion d'apprendre à se connaître au fil des discussions. :)

A bientôt et au plaisir d'échanger !

Alana-Sighild
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par SoK »

Salut à toi et bienvenue ici !

Pour l'Edda de Snorri, est-ce que c'est le prologue qui t'a dégoûté, ou est-ce que tu avais réussi à arriver jusqu'à la Gylfaginning (le voyage de Gylfi) ?
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sighild_Brynjolf
Adhérent
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2020 20:46

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par Sighild_Brynjolf »

Bienvenue ! et désolée pour le pseudo haha on peut s'arranger si tu le veux :D
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par SoK »

En même temps on aura bien des homonymes à un moment donné, surtout quand l'association comptera 4000 membres :D Donc autant s'habituer et trouver des solutions à la fois pratiques et traditionnelles.

J'avais abordé le sujet ici si ça vous intéresse : https://forum.enfants-yggdrasill.org/viewtopic.php?p=1389#p1389 (il faut juste, évidemment, remplacer la terminaison en -son ("fils") par -dóttir ("fille").
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sighild_Brynjolf
Adhérent
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2020 20:46

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par Sighild_Brynjolf »

SoK a écrit : 25 janv. 2021 19:08 En même temps on aura bien des homonymes à un moment donné, surtout quand l'association comptera 4000 membres :D Donc autant s'habituer et trouver des solutions à la fois pratiques et traditionnelles.
Tant que tout le monde s'entend et reste courtois il n'y aura pas de problème mais j'avoue que je ne sais pas comment changer mon pseudo ici :oops:
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par SoK »

Je crois que seul Runi a les droits d'administrateur pour s'en occuper, mais avec la vague d'adhésions il risque d'avoir fort à faire.

Moi-même je crois que ce vieux pseudo qui date de plus de 10 ans n'est plus très adapté et que je ferai bien de l'abandonner... A la base je ne voulais pas mettre "Gottfried Karlssohn" pour ne pas qu'on trouve par ce biais mon compte Facebook, mais j'ai arrêté d'avoir un usage personnel de Facebook depuis quelques temps déjà, donc ça n'a plus vraiment lieu d'être.

Quand ça se sera décanté, on pourra voir pour des changements de pseudo, d'ici-là ça fera l'affaire, surtout que ce ne sont jamais que des pseudonymes ^^
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Présentation d'Alana-Sighild

Message par Ahnentreu »

Oh une autre personne enseignante! Bienvenue à toi :mrgreen:
Répondre