Heureux de vous rejoindre

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Mr.Judas
Adhérent
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2021 11:40

Heureux de vous rejoindre

Message par Mr.Judas »

Bonjour,

Je me fais nommé Judas, 35 ans. Je vis avec femme et enfants dans le Maine et Loire. J'ai la chance de connaître votre forum grâce à Sok.

Je suis sur le chemin d'apprentissage spirituel depuis un ans environs, je ressens le besoin de me rapprocher du Forn Siðr, de le comprendre et de l'appliquer correctement dans le respect.

Mes lectures sont :

- L'edda de snorri (fini)
- L'edda poétique de régis boyer (en cour)
- Guide pratique de l'asatru (en cour)
- Légendes de la Mythologie nordique (pas commencé)
- Livre havamal (pas commencé)
- La Vie quotidienne des Vikings (800-1050) (pas commencé)

Voici ma courte présentation, j'espère pouvoir échanger à vous dans un avenir proche.

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Sighild_Brynjolf
Adhérent
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2020 20:46

Re: Heureux de vous rejoindre

Message par Sighild_Brynjolf »

Bienvenue a toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Heureux de vous rejoindre

Message par SoK »

Bienvenue à toi !

Si tu as lu l'Edda de Snorri et que tu es en train de lire l'Edda poétique, tu vas avoir de bonnes bases sur nos mythes (la quasi-totalité de ceux qu'on connaît s'y trouvent, en fait).

"Légendes de la mythologie nordique" ne te sera donc peut-être pas d'une grande utilité - c'est essentiellement un résumé des Eddas, romancé et interprété par Jean Mabire. Si jamais tu le lis quand même et que ça contredit ce que tu te rappelles des Eddas, essaye de vérifier dans les Eddas, et s'il y a discordance c'est que Mabire a mal compris ou volontairement modifié certains éléments.

Le Havamal de Romain Panchèvre est une traduction alternative à celle qui se trouve dans l'Edda poétique de Régis Boyer. Ce livre a l'avantage de pouvoir être plus facilement transporté dans une sacoche ou une boite à gants, pour le feuilleter régulièrement, ce qui est une bonne pratique parce que le Havamal est sans doute le texte le plus important pour la pratique de notre religion. En ce qui me concerne, je n'ai pas été très convaincu par la traduction de Romain Panchèvre... Si tu veux avoir un autre éclairage, plus détaillé (à la fois sur la linguistique pure et sur l'interprétation), tu as la traduction commentée de Yves Kodratoff (notre président d'honneur), disponible gratuitement ici : https://www.nordic-life.org/MNG/IntrohaovamolFr.htm.

Pour "la vie quotidienne des Vikings (800-1050)", ça te permettra d'avoir un aperçu d'un cadre où le Forn Siðr était réellement pratiqué. En plus, Régis Boyer est ici davantage dans son domaine de compétence, puisque ça parle de la Scandinavie médiévale et pas de mythologie pure, domaine où Boyer n'est pas vraiment considéré comme une référence au niveau international.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: Heureux de vous rejoindre

Message par Ahnentreu »

Salut et bienvenue à toi!

Oui c'est déjà une très bonne base en effet :geek:
Répondre