Comment suivre son destin ?

Répondre
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Comment suivre son destin ?

Message par Ragnard »

Bonsoir tout le monde, je suis en ce moment dans une phase de réflexion sur ma vie, ce que je dois faire, les projets etc

Et une question mes venue toute seule.
C'est quoi mon destin, Comment le suivre ?

Chercher à connaître son destin c'est déconseillé.Je crois même que cela peut être dangereux.
Et je comprends pourquoi.

Il faut essayer de suivre son destin au mieux mais..

Comment suivre son destin ci on ne le connais pas ?

Est ce qu'il ya des signe qui guide, ci vous avez des conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Comment suivre son destin ?

Message par SoK »

Je dirais qu'on est par définition sujet à son destin quoi qu'il arrive, mais que l'enjeu est principalement de l'accepter et de l'embrasser volontairement, ou de s'en plaindre et d'en souhaiter un autre.

Pour ce qui est de connaître son *uzlagą (ørlǫg en vieux norrois), son "destin", je dirais qu'il faut surtout connaître sa part de *wurdiz (urðr en vieux norrois). C'est-à-dire connaître son origine, ses dettes (et celles héritées de ses ancêtres), ses capacités innées, etc.

Sur le sujet, je recommande la lecture de ce papier d'Yves Kodratoff : La destinée et les façonnages dans l’Edda poétique : Örlög et Sköp.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Comment suivre son destin ?

Message par Ragnard »

Dettes dans quel sens ?
Origine vous parlez bien des origines lié à la famille ethnicité non ?

Même ci je le connais pas, je vais faire ce que vous me conseillez, je vais accepter ma destinée et lui faire confiance à me laisser guider.
Ci je vous suis, j'en comprends que tout ce qui arrive dans la vie d'une personne même insignifiant sois t'il est lié au destin. D'après ce que je comprends.

Ci je prête attention à chaque chose qui arrive dans mes journées, est que c'est prêter attention à son destin ?

(Je vais je vais regarder merci du lien )
(PS désolée de toute ses questions )
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Comment suivre son destin ?

Message par SoK »

Les dettes, c'est essentiellement ce qu'on a promis de faire, les engagements qu'on a pris, les serments qu'on a prêtés. Mais ça s'étend aussi aux engagements pris par des ancêtres dont a accepté l'héritage. De même, quand on reçoit un cadeau (matériel ou immatériel, par exemple un savoir), quand on est invité quelque part par quelqu'un, quand quelqu'un nous aide : toutes ces choses constituent des dons qu'on reçoit, et qui appelleront un contre-don à un moment donné. Tout ce qu'on reçoit, tout ce qu'on a reçu de nos ancêtres, tout ce que nos ancêtres ont reçu sans avoir donné en retour, cela fait partie de notre *wurdiz.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Comment suivre son destin ?

Message par Ragnard »

Wouah je comprends mieux a présent.
C'est très clair votre explication.

Ci je veux suivre mon destin correctement est avoir une bonne vie, faut que j'ai un équilibre personnelle est autour de moi de ce que j'en comprend.
En appliquant ce qui est dit plus haut.

Bah je vais méditer sur cela merci a vous des conseils ! :)
Oani
Adhérent
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2021 12:29

Re: Comment suivre son destin ?

Message par Oani »

Bonjour Ragnard

De ma petite expérience très "pratique" et dans une notion de plus "au jour le jour", tu peux identifier ton destin dans ces petites "sensations"... "intuitions" qui pulsent à l'intérieur de ton coeur ou ta pensée, un peu comme des évidences que l'on n'a pas forcément envie de regarder en face, d'accepter ou de mettre en pratique alors qu'on sait intrinsèquement qu'elles sont des évidences... voire qu'elles deviendront des incontournables à un moment donné... même si elles amènent souvent à des choix douloureux et beaucoup de remises en question.
Et puis, oui, il peut y avoir des signes... des petites choses apparemment anodines dans un évènement quotidien et qui amènent à des bouleversements ou juste des réalisations. Ces "petits hasard", qui n'en sont pas, à certains moments particuliers et qui mis bout à bout et avec un peu de recule forme le vrai puzzle qui est le notre.
J'espère que j'ai été à peu près claire :D
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Comment suivre son destin ?

Message par Erlkönig »

Juste un petit commentaire au passage:

Dans la formulation "suivre son destin", on observe la présence d'un verbe d'action, mais action dont on n'a pas le Lied.
Ca demande effectivement une forme d'acceptation et de volontarisme dans ce qui nous échappe.

Certes, il ne s'agit ici nullement pour moi de dire que pour bien "suivre son destin" il faut se laisser ballotter par les événements sans se débattre pour orienter sa trajectoire comme bon nous semble, mais je pense qu'il est souhaitable de ne pas s'épuiser éternellement en vain dans des entreprises qui n'aboutissement pas, et de recommencer, moult mais en vain...
Il peut être porteur de savoir se saisir aussi des opportunités qui se mettent en place facilement, malgré nous, et d'engager derrière nos efforts.
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Comment suivre son destin ?

Message par Anne »

Je ne crois pas qu'on puisse orienter sa trajectoire dans un sens contraire à son destin et trouver le bonheur. Quand on suit son destin, les choses se passent bien. Quand on ne le suit pas, des obstacles se dressent sur notre route, l'un après l'autre.

On décide plein de trucs par nous même, le destin ne dit pas ce qu'on va manger ce soir. Mais dans les grandes ligne, c'est comme si on était une souris et que le destin était un chat qui jouait avec nous. On va là où le chat veut qu'on aille. Si on dévie vers la droite, on prend un coup de patte à droite. Si on dévie vers la gauche gauche, on prend un coup de patte à gauche. Et, comme une souris dans une telle situation, on mourra quand le chat le décidera.
Répondre