Présentation MacLeninhan

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macleninhan
Adhérent
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020 11:20

Présentation MacLeninhan

Message par Macleninhan »

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, 44 ans, en couple, papa d'une petite fille, habitant près de Toulouse.

Elevé dans la tradition catholique "habituelle" dans ma jeunesse avant de me tourner vers un rapport plus athée à la vie suite à la mort brutale d'un copain, j'ai conservé un lien, que j'ai longtemps
voulu étouffer, au sensible et l'invisible.

Avec la quarantaine et sa fameuse remise en question, je ressens l'envie de me renouer à la spiritualité; je pense au fond être un enfant d'Yggdrasill depuis toujours de manière instinctive de par
mon rapport aux autres, à mes valeurs, aux animaux et à la nature.

Ma cousine, mariée à un Islandais et demeurant là-bas, a fini de me convaincre.

J'aimerai trouver ici des compagnons virtuels mais aussi dans ma région pour pouvoir pratiquer ensemble et, si je le peux, devenir l'un des vôtres lorsque le temps (et le mien) sera (ont) venu(s).

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Macleninhan
Adhérent
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020 11:20

Re: Présentation MacLeninhan

Message par Macleninhan »

Bon...j'espère que c'est le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" qui s'applique pour mon post de présentation :)
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Présentation MacLeninhan

Message par Hlodowig »

Salut MacLeninhan, bienvenu à toi. Regarde un peu les différentes sections du forum, il y a pléthore de sujets sur lesquels échanger ;) . Le mari de ta cousine est pratiquant de l'asatru (ou un autre courant/une autre dénomination du néo-paganisme germanique).?
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation MacLeninhan

Message par SoK »

Bienvenue à toi ! L'assemblée générale de l'association approche et je pense que les membres du bureau y travaillent... Moi-même j'ai l'habitude de travailler le samedi soir et je prends de l'avance pour compenser, donc je réduis mon passage sur le forum.

Comme Hlodowig, je suis curieux par rapport au mari de ta cousine !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Macleninhan
Adhérent
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020 11:20

Re: Présentation MacLeninhan

Message par Macleninhan »

Merci de votre accueil, ça me rassure :roll:

Le mari de ma cousine, véritable islandais du coup (sans être cliché, il a une couleur de cheveux naturelle... viking :-), est Asatru (Il le prononce Aossatrou) mais il
est très discret dans sa pratique; ils ont fait un mariage dans le thème, m'a confié ma cousine.

J'ai été invité à aller en Islande les voir et ça me donne vraiment envie, je ne vous le cache pas.

Si vous avez des questions à mon propos, n'hésitez pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Présentation MacLeninhan

Message par SoK »

Re-bienvenue parmi nous, comme membre à part entière cette fois !

(oui, chez nous il faut payer une cotisation, en Islande il suffit de cocher sur sa déclaration d'impôt qu'on souhaite que la partie religieuse de nos impôts, environ 70€ par personne et par an, soit reversée à l'Ásatrúarfélagið... et paf, on est membre, avec une place réservée dans le cimetière de l'association pour ceux qui veulent)
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Répondre