Comme chaque année à présent, le groupe Alsace "Alamannia" de l'association Les Enfants d’Yggdrasill organise un Blót durant l’après-midi du samedi 1 septembre. RDV en gare de Munster pour 15h.
Le Blót sera à trois tours. Le premier sera pour Wotan (Odin), le second pour Donar (Thor) et le dernier pour Tyr.
Le choix de la date fait suite au désir de faire une cérémonie à la fin de la pause estivale et la reprise du travail pour beaucoup de personnes.
Ceci explique donc le choix du premier dieu pour avoir l'énergie et la victoire face à ce qui nous attend. Il nous faudra aussi un peu de sa grande clairvoyance pour prévenir tout les dangers du monde moderne.
La deuxième divinité était elle invoquée au moment des récoltes et permet d'explorer cette partie moins connue. Il protège aussi des "géants", des forces brutes, pouvant écraser les humains. Une protection plus que jamais nécessaire.
Le choix du dernier, Tyr, est du à son sacrifice et au don de soi qu'il a fait pour préserver l'équilibre des mondes mais aussi à sa figure guerrière. Puisse sa volonté nous servir d'exemple dans ce monde d'adversité!
Les exigences de participation sont les mêmes que pour les autres cérémonies semi-publiques organisées par notre groupe:
_Avant de venir, il faut se renseigner un MINIMUM sur les dieux honorés et sur ce que l'on dit pendant le Blót.
_des offrandes pour la cérémonie (au moins une bouteille + éventuellement de quoi manger)
_Nous n'acceptons pas les parfaits inconnus (il faut que vous soyez connus des organisateurs ou membre de l'association ou bien au moins recommandé par un membre de l'association).
_Nous nous réservons aussi le droit de refuser ou d'exclure ceux qui viennent pour faire de la propagande politique et de la récupération.
Blót "de recommencement" Alsace 2018
- Runi
- Bureau
- Messages : 213
- Inscription : 23 juil. 2018 20:47
- Runi
- Bureau
- Messages : 213
- Inscription : 23 juil. 2018 20:47
Re: Blót "de recommencement" Alsace 2018
Un petit aperçu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.