Yves Kodratoff

Pour les annonces officielles et les questions relatives à l’association
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Yves Kodratoff

Message par Anne »

Yves, qui fut le premier président de cette asso, nous a quitté le 8 mars. Je viens juste de l'apprendre et j'essaie de savoir où et quand il sera inhumé, si ce n'est pas déjà fait. Comme un dernier clin d'oeil, il est parti durant la journée de la femme. Ceux qui le connaissaient apprécieront.

Il n'allait pas très bien ces derniers temps, il marchait avec deux cannes et ne pouvait plus faire du vélo. Mais il continuait son sport favori, la natation, à la piscine proche de chez lui.

Il n'a jamais renié sa foi et souhaitait rejoindre Freyja. J'espère qu'il est avec elle maintenant.
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Yves Kodratoff

Message par Anne »

Si quelqu'un souhaite venir, le RdV est 3 Rue du Général de Gaulle, 45130 Meung-sur-Loire à 9 heure du matin vendredi 18 mars.
Kévin Brunoson
Adhérent
Messages : 36
Inscription : 14 mars 2023 14:38

Re: Yves Kodratoff

Message par Kévin Brunoson »

Par les dieux... Quelle perte...

" Comme un dernier clin d'oeil, il est parti durant la journée de la femme. Ceux qui le connaissaient apprécieront."

Sacré Yves ! ça ne m'étonne pas de lui. Oui. Freyja l'a surement ramené dans sa Hall, sans aucun doute.

C'était un homme charmant et un érudit. Je n'ai hélas pas gardé avec lui après mon départ. Je le regrette grandement. Je garderai le bon souvenir de lui lors de ce blot que nous avons célébré ensemble.

Merci d'avoir partagé cette information...

Puisse les déités continuer à veiller sur lui.
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Yves Kodratoff

Message par Anne »

Je compte faire un blot en sa memoire. Un tour à Freya, un tout aux ancêtres, un tour libre.
Je pense aller dans les bois de Bullion (78), où il nous a si souvent fait des blots et où j'ai assisté à mon premier blot avec lui.
Si ça interesse quelqu'un, je suis flexible sur la date.
Kévin Brunoson
Adhérent
Messages : 36
Inscription : 14 mars 2023 14:38

Re: Yves Kodratoff

Message par Kévin Brunoson »

J'aurais bien aimé lui rendre hommage avec vous, mais avec du 6/7 et la distance, je crains que ce ne soit pas possible pour moi hélas.
C'est une belle initiative.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Yves Kodratoff

Message par SoK »

On va probablement réserver le week-end du 11 novembre pour une cérémonie en son honneur. On va fixer le lieu dans moins d'un mois (Île-de-France ou Alsace) pour laisser au moins 3 mois de délai à chacun pour s'organiser.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Yves Kodratoff

Message par Anne »

OK, l'un n'empêche pas l'autre :).

Si on réfléchit du point de vue d'Yves, à mon avis ça devrait être region parisienne ou région grenobloise. Et en particulier, pour la région parisienne, ce coin-là. Vu qu'il emmenait en voiture les gens non véhiculés et qu'on partait de la vallée de l'Yvette, on appelait ces rendez-vous "Yves-sur-Yvette" :).
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Yves Kodratoff

Message par Anne »

Prévu pour le 1er Aout, au lever de la lune.
Kévin Brunoson
Adhérent
Messages : 36
Inscription : 14 mars 2023 14:38

Re: Yves Kodratoff

Message par Kévin Brunoson »

Je vous souhaite un bon et harmonieux blót.
Anne
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2023 12:57

Re: Yves Kodratoff

Message par Anne »

Merci :D
Répondre