Je suis en train de lire l'Edda, et je me questionne un peu sur tous les ouvrages que je pourrais lire après celui-ci.
J'aimerai donc savoir quels sont (en 2022) les livres les plus recommandés sur les runes, en français de préférence, ou en anglais sinon ?
Mais aussi à propos des rituels en français ou anglais ? J'aime beaucoup l'idée que l'Asatru ne "force" pas du tout à effectuer des rituels ou de suivre un dogme établi, c'est pourquoi j'aimerai me renseigner suffisamment pour décider de ce que j'aimerai faire, et de le faire à ma manière, en suivant mes propres vertus, tout en restant proche de la vision du monde de nos ancêtres nordiques !
Enfin, après l'Edda, puis l'Edda poetique et l'histoire des rois de norvège que je souhaite lire également, que conseilleriez-vous plus autour des mythes pour approfondir, ou est-ce que ces 3 ouvrages suffisent amplement pour connaitre les mythologies ?
J'ai fait pas mal de recherches, et j'avoues avoir peur de tomber sur des bouquins un peu trop "attrape nigaud", j'aimerai donc avoir de bonnes sources, du moins qui s'inspirent au maximum de ce qui a été fait sérieusement sur le sujet comme Snorri par exemple.
Merci d'avance