les runes

Répondre
nordman
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018 20:38

les runes

Message par nordman »

bonjour
un livre à conseiller sur la signification des runes ?
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: les runes

Message par Galt Langrskegg »

Yves Kodratoff, dont tu peux trouver quasiment tout l'essentiel sur son site perso nordic-life.org/MNG/ListeRunes.htm
Lars Magnar Enoksen (en anglais ou en suédois uniquement)

Les poèmes runiques (anglo-saxon, norvégien et islandais, que tu trouveras dans les explications d'Yves)

Dans les écrits académiques sur les runes il y en a pas mal, essentiellement en anglais, mais qui traitent spécifiquement de la signification des runes il n'y en a pas qui me viennent à l'esprit là comme ça. Mais Wolfgang Krause "Les Runes" est un incontournable si tu es prêt à mettre le prix, son livre n'étant plus édité en français (trouvable en allemand à un prix normal), R.I.Paige comme intro... et plein d'autres
nordman
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018 20:38

Re: les runes

Message par nordman »

merci pour ta réponse , malheureusement je ne parle pas allemand
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: les runes

Message par Galt Langrskegg »

Moi pas suffisamment bien non plus je te rassure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Re: les runes

Message par Widukind23 »

Edred Thorsson, Futhark et Runelore, en anglais. Sinon il y a moyen de dénicher le Runabok en français, c'est une bonne base!
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: les runes

Message par Galt Langrskegg »

@Widukind
https://enfants-yggdrasill.org/faqs/asatru/#approfondir

Quels auteurs ne recommanderiez-vous pas?
Malheureusement toutes les lectures ne sont pas recommandables, de manière encore plus malheureuse le talent en marketing de certains auteurs est souvent proportionnellement inverse à la qualité de leurs ouvrages, ce qui fait que l’on tombe facilement sur de mauvais livres.
De manière générale il vaut mieux éviter tout ce qui est écrit par Silver Ravenwolf, Ralph Blum, Ed Fitch, D.J. Conway et Edred Thorsson (Stephen Flowers).
Tous ces auteurs ont en commun de faire de la wicca et du new-age à la sauce nordique, c’est donc sans grand intérêt, à moins d’être amateur d’occultisme façon franc-maçon avec une fine couche de vernis nordique.


L'autre je ne connais pas...
Répondre