Magie tardive

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Magie tardive

Message par Ahnentreu »

Heil Euch!

Je propose de réunir dans ce fil des livres, ressources lié à la magie scandinave tardive, c'est à dire (bien) après la conversion de ces aires germaniques.

Voici une de mes trouvailles récentes: le Galdrakver, connue aussi sous la référence Lbs 143 8vo
https://drive.google.com/file/d/1tMQdux ... 6-4uI/view

(j'aimerai le mettre sur le site mais je ne vois pas comment faire avec le changement du panneau d'utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Magie tardive

Message par Galt Langrskegg »

Sympa ! :)
J'adore les anciens manuscrit de manière générale mais j'avoue que j'ai rarement la patience de déchiffrer leur écriture (sans parler de la langue) :lol:

J'en ai quelques uns dans mes favoris, trouvés sur handrit.is, je mettrai les liens si tu veux. Mais je ne suis pas sûr de la datation de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Magie tardive

Message par Galt Langrskegg »

En voilà quelques un que j'ai trouvé numérisés :
Lbs4375 8vo
Lbs 2413 8vo
Lbs764 8vo
Lbs 4627 8vo
Lbs 4689 8vo

Je les ai juste feuilleté jusqu'à présent. Je n'ai donc pas vérifié les dates et contenus, il y a certainement des redites etc...

Tu connais peut-être déjà mais il y a aussi le site des manuscrits numérisés de The Arnamagnean Institute à l'Université de Copenhague (que je n'ai pas encore prit le temps d'explorer)

ainsi que la British Library ou l'Académie Autrichienne des Sciences etc... peut-être un peu moins pertinents?

Enjoy :)
Répondre