gravure de runes sur bois

Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

gravure de runes sur bois

Message par Silme »

Bonjour,

j'avais pour envie et idée de tenter de me graver une rune sur du bois que j'aimerai trouver en forêt ou qui aurait une quelconque symbolique (acheter durant un voyage par exemple).

L'idée n'est pas tant de faire un autel dans mon domicile mais plus de faire une démarche de placer mon domicile sous une protection ou même simplement faire une démarche un peu spirituelle.

J'avais penser à la rune Frehu en plus d'être la première de l'alphabet et symbolisant le début d'un cheminement, je pense que la protection de dame Freyja serait parfaite en ce moment sur plusieurs points :D

Sinon ou en plus une rune pour la santé serait aussi intéressante comme démarche. mais laquelle en particulier ?

Problème : je n'y connais rien en gravure sur bois... j'ai un bon couteau certes etant bricoleur mais est-il si bon que ça pour cette activité ? mais bon quel type de bois ? comment faire ?
après je veux pas faire une oeuvre d'art je pense qu'il est plus important que la démarche vienne de moi et ne soit pas parfaite au niveau technique...

Donc voilà ....que pensez vous de cette démarche ? des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: gravure de runes sur bois

Message par Eirick »

Bonjour ! :D

De ce que j'en sais (et attention, c'est très peu) pour la protection du foyer/maison, il faut inscrire la rune sur le pas de votre porte d'entrée. Et pas forcément sur du bois (le bois étant simplement le matériau de construction des baraques de l'époque dans les pays germains).

Pour tes runes, la fabrication ne dépend pas non plus d'un type de bois en particulier. Les plus "orthodoxes" se plairont à reprendre les bois des origines de la création de l'homme et de la femme, mais pour ma part... Peu importe.