gravure de runes sur bois

Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: gravure de runes sur bois

Message par Ahnentreu »

Pour compléter les posts précédent concernant le choix du bois il y a aussi l'if.
Snorri mentionne Yggdrasil comme étant un frene, c'est vrai. Mais l'if revient souvent. C'est un arbre relié aux mysteres de la mort et toujours vert.
La recherche actuelle a plutot tendance a pencher pour l'if, on le retrouve partout en tant qu'arbre monde, aussi bien chez les celtes que les cultures shamaniques de Sibérie...

Sinon pour la méthode de "gravage" j'ai trouvé dans les sources (au début de la these de Dillmann "Les magiciens dans l'Islande ancienne", a la page 129), le fait que les protagoniste gravent les runes avec un couteau avant de les enduire de leur sang.
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: gravure de runes sur bois

Message par Runi »

intéressant ta réponse runi... des ouvrages à me conseiller pour me documenter ou réfléchir à ça ?
Regarde "Magie nordique de guérison", de Yves Kodratoff. Il y a deux tomes, mais je ne sais pas si on peut encore trouver le premier.
Et de la lecture, du même auteur: https://www.nordic-life.org/MNG/PagesRuniques.htm
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: gravure de runes sur bois

Message par Silme »

merci à vous ! je me suis pas mal documenté aussi de mon côté même si je n'ai trouvé aucun livre sur le sujet précis.

Je vais tester les votres si je les trouve !

Grand merci à vous !
Répondre