Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler niveau forum.
Ce rite a l'air super sympa... là je le découvre trop tard pour m'organiser cette année mais ça me donne envie de venir voir l'an prochain même si l'Alsace c'est pas à côté pour moi. Mais ça peut faire un super voyage très agréable pour l'an prochain !
De tels rites en modèle plus petits n'existent pas plus locales ? bon j'ai demandé ailleurs s'il y avait une communauté toulousaine et on m'a répondu super rapidement (et j'attends un mp complémentaire) mais c'est pour savoir si d'autres ici prévoient ce genre de choses ou en organisent ? ou ont eu vent dans le sud de la France d'un telle organisation.
Ostara/Annonce du printemps Alsace 2020
- Eirick
Re: Ostara/Annonce du printemps Alsace 2020
À ma connaissance, cela existe. Mais toujours en communauté restreinte, donc peu visible
Je sais qu'il y a une "cérémonie" sur Paris, mais ils font un rassemblement limite Wiccan, donc de mon point de vue.... Aïe ?
Je vais chercher plus, et je rajouterais si je trouve dans ta région

Je sais qu'il y a une "cérémonie" sur Paris, mais ils font un rassemblement limite Wiccan, donc de mon point de vue.... Aïe ?

Je vais chercher plus, et je rajouterais si je trouve dans ta région

-
Dans la région Lorraine quelques choses de prévu ?
- Eirick
Je reviens vers vous deux
Aucun événement "public" n'apparaît dans la région de Silme.
Pour la Lorraine, je t'invite vivement Darr à te tourner vers les modérateurs du forum (Runi étant le plus actif), car l'association est très présente dans ces territoires.
Désolé Silme

Aucun événement "public" n'apparaît dans la région de Silme.
Pour la Lorraine, je t'invite vivement Darr à te tourner vers les modérateurs du forum (Runi étant le plus actif), car l'association est très présente dans ces territoires.
Désolé Silme

-
Merci, je vais voir ça.
Et toi Eirick, tu es de quelles régions ?
Et toi Eirick, tu es de quelles régions ?
- Eirick
Côte-d'Or, autant dire éloigné du monde ! 

- Maman Ours
Aaaa

De mon côté auss je serai prise le week-end d'Ostara donc impossible d'aller aux célébrations en Alsace (je pense que quand j'aurai une voiture ce sera plus simple).
Du coup, après quelques recherches sur les rites à faire, j'ai décidé, étant très occupée pendant la journée, au petit matin, d'aller pratiquer un blot dans le jardin, méditer, aligner mon alimentation aux rites (soit beaucoup de légumes verts) et peut-être allumer des bougies vertes et jaunes.
- Eirick

En voilà un petit rite sympathique...j'ai décidée, au petit matin, d'aller pratiquer un blot dans le jardin, méditer, aligner mon alimentation aux rites (soit beaucoup de légumes verts) et peut-être allumer des bougies vertes et jaunes.

- Maman Ours
- Eirick
Vas-y, j'irais y faire un tourMaman Ours a écrit : ↑11 mars 2020 11:02Tu veux que je t'envoie mes sources?
Je peux aussi faire un article sur ce que j'ai trouvé à propos d'Ostara![]()
Franchement ? Hey, pourquoi pas ? Nous pourrions ainsi tous ensemble compléter ton post et partager nos points de vues sur nos rituels ! L'idée me parait bonne, qu'en penses-tu ?