Traditions et rituels

Répondre
riourik23
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2019 03:26

Traditions et rituels

Message par riourik23 »

Vous connaissez des livres pour pratiquer les rituels et des traditions intéressantes à faire et à connaitre?
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Traditions et rituels

Message par Eirick »

Étant une reproduction d'une religion orale et disparue, non il n'existe pas de livre pour pratiquer, que cela soit des rituels ou des services religieux (hormis des sacrifices humains, peut-être ;) ).

Pour les traditions, à voir plus loin dans le forum : il n'est pas bien vaste, je pense que tu trouveras un ancien commentaire qui y fait référence :D

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Traditions et rituels

Message par Runi »

Des livres il y en a, mais je n’en ai jamais vu que je puisse recommander, ils sont souvent assez fantaisistes, édictant des choses comme si c’était des lois, sans jamais dire honnêtement ce qui est sourcé dans les textes anciens et ce qui sort de l’imagination de l’auteur.
En plus les publications en français sont dans leur grande majorité en provenance d’auteurs situés à l’ultra-droite, avec tous les biais idéologiques que ça suppose.
Avatar de l’utilisateur
Macleninhan
Adhérent
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020 11:20

Re: Traditions et rituels

Message par Macleninhan »

Bonjour,

Étant nouveau et avant, je l'espère, d'être adoubé pour pouvoir rejoindre l'association en sachant de plus que je suis dans le sud près de Toulouse, comment puis-je commencer ma pratique en solo svp sachant justement que les écrits en français de qualité semblent peu nombreux ?

J'ai lu d'autres posts sur d'autres sujets sur le forum mais si vous pouviez éclairer davantage ma lanterne, ce serait chouette.

Merci 🙂
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Traditions et rituels

Message par SoK »

Salut à toi !

Pour le moment, nous postons les rituels dans la section du forum qui est réservée aux adhérents de l'association.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi l'adhésion te serait refusée, à part des problèmes techniques qui sont en train d'être réglés (par rapport aux cotisations).
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Macleninhan
Adhérent
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2020 11:20

Re: Traditions et rituels

Message par Macleninhan »

Merci pour ta réponse Sok :-)

Si j'ai bien lu, l'adhésion fonctionne par recommandation ou par la présence active sur ce forum pendant un an; étant de Toulouse, je ne peux venir aux cérémonies dans les régions actives sans être membre
ce qui me ramène à participer ici et attendre un an; je ne sais que faire pour pouvoir pratiquer d'ici là.

Après si les conditions d'adhésion ont évolué en ma faveur, je suis bien content car je souhaite devenir adhérent.
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Traditions et rituels

Message par Silme »

petit hors sujet : je suis aussi sur Toulouse donc au plaisir de discuter avec toi !
Répondre