Qui d'entre vous fêtera le Midsummer le 9 Aout? Qui peut partager son expérience ici? Ou ses suggestions? Merci
Midsummer le 9 Aout?
-
Silencieux du Nord
Midsummer le 9 Aout?
Bonjour.
Qui d'entre vous fêtera le Midsummer le 9 Aout? Qui peut partager son expérience ici? Ou ses suggestions? Merci
- Erlkönig
- Bureau
Re: Midsummer le 9 Aout?
Hallo,
Midsommar c'était à la pleine lune du 24 juillet dernier pour moi.
Je n'ai fait qu'un petit rite domestique et des offrandes à Sunna (du pain aux graines fait maison), pas grand chose d'intéressant à partager malheureusement.
J'aime bien cette chanson durant cette période : https://www.youtube.com/watch?v=yay8_R9 ... rt_radio=1
Midsommar c'était à la pleine lune du 24 juillet dernier pour moi.
Je n'ai fait qu'un petit rite domestique et des offrandes à Sunna (du pain aux graines fait maison), pas grand chose d'intéressant à partager malheureusement.
J'aime bien cette chanson durant cette période : https://www.youtube.com/watch?v=yay8_R9 ... rt_radio=1
- Ahnentreu
- Bureau
Ahoy,
De mon coté (germanique continentale aussi mais sans calendrier luni-solaire pour cette fête-ci) c'est plutôt le Sommerblót ou Sommerfest entre le 21 et le 25 juin dans le cadre de sa section d'Alsace.
Les plans résumés sont dans les descriptions sur la page d'accueil du site.
De mon coté (germanique continentale aussi mais sans calendrier luni-solaire pour cette fête-ci) c'est plutôt le Sommerblót ou Sommerfest entre le 21 et le 25 juin dans le cadre de sa section d'Alsace.
Les plans résumés sont dans les descriptions sur la page d'accueil du site.
- Widukind23
- Bureau
Je n'ai finalement rien fait, mais tu peux, à cette date, faire une offrande et une prière à Tyr ( qui est le dieu du thing ) et Forseti ( qui préside aux assemblées ). En effet, c'était probablement la date à laquelle avait lieu l'Althing en Islande. Bon, ma réponse arrive un peu tard, mais tu pourras toujours t'en inspirer pour l'an prochain ( pleine lune du 29 juillet 2026 ).