Bonjour à toutes la communautés !
Comment est le Vahalla aujourd'hui, je veux dire les soldats mort aux combats, et qui vont aux Vahalla, le fait qu'ils utilisent des fusils etc, utilise t'ils des armes de leurs époque, ou les choses au Vahalla reste en un état primaire, je veux dire rester à l'épée ou quelque choses de totalement différent aux armes inventée par l'hommes ?
Le Vahalla.
- Runi
- Bureau
Re: Le Vahalla.
Ça pour le savoir, il faudrait y être
Mais je ne vois rien qui empêcherait d’imaginer qu’ils ont évolué et qu’Idavoll résonne davantage du grondement des moteurs des chars et du tonnerre des explosions que du fracas des épées sur les boucliers.
Je pense qu’ils ont davantage de problèmes de personnel que de matériel
Mais je ne vois rien qui empêcherait d’imaginer qu’ils ont évolué et qu’Idavoll résonne davantage du grondement des moteurs des chars et du tonnerre des explosions que du fracas des épées sur les boucliers.
Je pense qu’ils ont davantage de problèmes de personnel que de matériel
- Galt Langrskegg
Faudrait aussi que quelqu'un teste ces armes sur un géant pour voir si ça marche ou pas, sinon elles serviront a rien
- SebK
- Adhérent
Je pense que la valeur d'un combattant se mesure plutôt à sa bravoure, son courage, sa force mentale que simplement son habilité à manier une hache, une épée ou un fusil d'assaut! Mon avis serait plutôt que les guerriers continuent de se battre là bas avec des armes "primaires" qui mettent plus en avant leurs qualités personnelles que la qualité de leur armement (bien que je sois certains que les crétins qui ont inventés la bombe atomique n'auront jamais leur place à la table d'Odin!!!)
-
- Adhérent
Je ne sais pas trop ce qu'est le Va-halla. Pour le hall des morts au combat, c'est un VAL (= tué) donc au moins val-halla pour cela ait un sens.
- Eirick
Difficile à faire. Tu aurais plus de chance de chercher à savoir quel goût avait la viande de DodoGalt Langrskegg a écrit : ↑10 oct. 2018 23:03 Faudrait aussi que quelqu'un teste ces armes sur un géant pour voir si ça marche ou pas, sinon elles serviront a rien
Aaaah, j'imagine tellement des Valkyries sur des tanks MK-1.
Après, pour le carburant, j'imagine que Frey à investit dans des plateformes pétrolières, et qu'Odin a forcé les Nains à construirent des FAMAS.
Quel monde WTF !
- Mervis
- Adhérent
L'intervention de SebK est la plus intéressante. Il s'agit de mentalités différentes. Le Valhalla désigne bien de glorieux combattants, amenés par les Valkyries à Odin, en vue du Ragnarök. Le Folkvangr semble procéder de Freya seule, pour des combattants aussi, sans précision, donc semble-t-il pour un repos mérité. Et Helheim, pour les personnes décédées sans gloire (c'est-à-dire sans arme).
On peut y voir aussi, un symbole du souvenir des vivants : un combattant mort glorieusement marque les mémoires, et sa mémoire semble pouvoir perdurer jusqu'au Ragnarök ; on se souvient de lui essentiellement en sa gloire combative, symboliquement il remet donc le couvert ad libitum, ad nauseam au Valhalla. Mais un guerrier mort sans gloire particulière, mérite le repos, car il a fait son devoir et, d'une manière ou d'une autre, servi le bonheur des siens : le Folkvangr est un symbole de ce mérite. Enfin, Helheim contient les personnes qui tomberont dans l'oubli, qu'elles aient mené une vie honorable ou vile, utile ou nuisible...
Cela en dit long, sur la vocation sociale d'époque. Mais cette vocation est nécessaire, pour stimuler l'excellence guerrière, et donc la survie de la communauté, dans de rudes conditions inter-claniques, sans parler de l'étranger. Il semble que le monde germanique procède d'un vaste contrat, en vue de son intérêt bien compris, jusqu'en sa solidarité.
Ce n'est pas ce monde, qui valorisera un druide, "le plus juste des hommes, apaisant les conflits en trois phrases"... Il n'a même pas fait son service militaire celtique, c'est dire... ! ... c'est dire les différences culturelles.
On peut y voir aussi, un symbole du souvenir des vivants : un combattant mort glorieusement marque les mémoires, et sa mémoire semble pouvoir perdurer jusqu'au Ragnarök ; on se souvient de lui essentiellement en sa gloire combative, symboliquement il remet donc le couvert ad libitum, ad nauseam au Valhalla. Mais un guerrier mort sans gloire particulière, mérite le repos, car il a fait son devoir et, d'une manière ou d'une autre, servi le bonheur des siens : le Folkvangr est un symbole de ce mérite. Enfin, Helheim contient les personnes qui tomberont dans l'oubli, qu'elles aient mené une vie honorable ou vile, utile ou nuisible...
Cela en dit long, sur la vocation sociale d'époque. Mais cette vocation est nécessaire, pour stimuler l'excellence guerrière, et donc la survie de la communauté, dans de rudes conditions inter-claniques, sans parler de l'étranger. Il semble que le monde germanique procède d'un vaste contrat, en vue de son intérêt bien compris, jusqu'en sa solidarité.
Ce n'est pas ce monde, qui valorisera un druide, "le plus juste des hommes, apaisant les conflits en trois phrases"... Il n'a même pas fait son service militaire celtique, c'est dire... ! ... c'est dire les différences culturelles.