Soucis de compréhension

Répondre
Ragnard
Messages : 60
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Soucis de compréhension

Message par Ragnard »

Dans le livre Odin et les neuf mondes de RBA
Chapitre 2 Les premiers dieux.

Il est écrit :
En ces temps la le soleil n'existait pas et la terre n'était éclairé que par la lueur des volcans en éruption dans les régions Austral et par les flammèche qui scintillaient dans le ciel de muspelheim, lieu encore inconnu de tous.
Question ?
Comment ce fait til que le muspelheim soit si proche de la terre alors qu'il est sensé être en bas des racines et la terre au milieu ?
J'arrive pas trop à visualiser ^^
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Soucis de compréhension

Message par Runi »

Il y a en fait beaucoup de variantes dans la manière sont organisés les monde, dans certaines Muspelheim est sur le même plan que Midgard et non en dessous. Il y a aussi une interprétation moderne dans laquelle tous les mondes sont superposés, mais appartiennent à des dimensions différentes.
Ragnard
Messages : 60
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Soucis de compréhension

Message par Ragnard »

Dur dur quand même de visualiser correctement même en lisant le livre cela est assez difficile personnellement, c'est comme ci ont nous decrivais quelques choses qu'ont ne peut pas voir à l'état pur ^^
(Je conte acheté chaque ouvrage à sa sortie de la même collection, vous en pensez quoi de ses livres ?)
Aurélien BOTTEAUX
Messages : 6
Inscription : 02 août 2020 17:00

Re: Soucis de compréhension

Message par Aurélien BOTTEAUX »

Pour répondre à ton questionnement Ragnard et sans être un grands spécialiste de la composition et la création des 9 mondes, il me semble effectivement qu'il y ait plusieurs interprétations.
Dans le doute, il est peut être préférable de se référer aux Edda pour probablement avoir un angle plus authentique à ce sujet.

Concernant, la collection RBA sur la mythologie nordique, j'ai acheté le volume sur Odin et les 9 mondes.
Néanmoins, j'estime,au delà de l'aspect un peu marketing, cette dernière souffre plutôt d'erreurs d'interprétations du fait que les auteurs sont des spécialistes en littératures et civilisations comparées gréco-romaines.
Ainsi, je crains que le reste de cette collection et de ses volumes comprennent certains biais d'interprétation fort éloigner des uses et traditions germaniques et scandinaves.

Personnellement, je préfère m'abstenir d'acheter des volumes de cette collection et compléter mes achats en Sagga ou autres ouvrages relatifs à l'Islande et l'Asatrù.
Toutefois, cela reste mon point de vu et n'engage que moi.

Sur ce, bonne lecture à vous.
Silme
Messages : 39
Inscription : 03 mars 2020 14:24

Re: Soucis de compréhension

Message par Silme »

il est certain que ce ne sont que des romans et ne constituent en aucun cas des sources fiables pour pratiquer l'asatru...

Ca reste une initiative (certes commercial à n'en pas douter) agréable.... perso je les achète toujours... C'est assez inégal mais c'est rapide et plaisant à lire...

Les grosses lignes des mythes sont repris même si bien sur lorsqu'on connait plus en détail on est parfois choqué par pas mal de choses.

Mais tout comme certaines séries, je leur loue le fait de m'offrir une oeuvre de fiction dans un univers et mythologie que j'adore...

Après pour pratiquer l'asatru il est clair que je lis d'autres livres et je n'essaye en aucun cas d'analyser ou comparer les fictions de ces ouvrages aux livres plus authentiques :D
Répondre