Sport et jeux

Pour les discussions sans lien direct avec notre tradition
Répondre
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Sport et jeux

Message par Hlodowig »

Salut à toutes et tous, les beaux jours reviennent et le confinement commence à se lever dans beaucoup de pays, il est donc temps de reprendre les activités sportives (ou de continuer pour celles et ceux qui n'ont jamais arrêté ;)). Vu que cette association et ce forum traitent du polythéisme et des peuples germaniques antiques, je pense qu'il est également intéressant de discuter d'aspect moins spirituels, plus centrés autours du quotidien des peuplades germaniques (au sens large, continentaux, anglo-saxons,scandinaves). J'ai créé ce sujet pour que nous puissions discuter des sports ou pratiques sportives et ludiques partiquées par nos ancêtres germains.
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: Sport et jeux

Message par Hlodowig »

Pour celles et ceux qui, comme moi ;), aiment les sports de combat, il existe plusieurs types de luttes qui proviennent de pays germaniques et étaient pratiquées par nos ancêtres germains. Il y a la glíma qui vient d'Islande et a été apportée par des colons provenant de Norvège (trois types sont représentés). Il existe également la Ranggelnpratique en Autriche, Tirol et Bavière. Pour le nord de l'Angleterre, on peut citer la catch-as-catch-can wrestling.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Sport et jeux

Message par Erlkönig »

Merci à toi pour ces infos! Je suis très sports de combat de combat aussi, je vais aller voir ça de plus près!
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Sport et jeux

Message par Galt Langrskegg »

L'archéologue Leszek Gardela a publié un papier sur le sujet il y a quelques années. Malheureusement il est devenu payant entre temps mais il est intéressant. Je peux essayer de l'envoyer par mail à ceux qui sont intéressés et sans le sou si vous me donnez votre adresse en MP.
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Sport et jeux

Message par Galt Langrskegg »

J'ai oublié de préciser que l'article est rédigé en anglais.
Répondre