"Die Barbaren" série

Musique, films, jeux vidéos ou de plateau
Répondre
Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

"Die Barbaren" série

Message par Hlodowig »

Salut à toutes et tous, Netflix vient de sortir une mini-série sur la révolte d'Arminius le Chérusque, "Barbaren". La série est pas mal, ça reste du divertissement, dans l'ensemble ça reste encore plaisant à regarder. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Ahnentreu
Messages : 153
Inscription : 18 août 2018 11:35

Re: "Die Barbaren" série

Message par Ahnentreu »

Je ne connais pas beaucoup de séries qui fassent parler leurs acteurs en latin... Cela démontre déjà pas mal de sérieux de leur part.
Les décors sont bien faits, les habits aussi (pas de moumoute fourrure sur les épaules ou de guerriers tatoués comme des portes de chiottes etles maisons ressemble à ce que l'on pouvait trouver).

J'ai toutefois vu des critiques en allemand. Certains médias germanophones lui reproche le niveau de langue allemande (c'est vrai qu'ils parlent comme des jeunes et que c'est souvent assez vulgaire...) alors que les romains parlent de manière toujours très châtiée.
Je lui reprocherais aussi le traitement de certains cotés religieux, minoritaires.

Personnellement j'ai bien apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Widukind23
Adhérent
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2019 19:03

Armin

Message par Widukind23 »

J'ai seulement vu la bande-annonce, c'est une bonne chose qu'il parle de cette époque et notamment d'Arminius et de la bataille de Teutobourg, ainsi que de l'usage du latin, mais j'ai peu peur quand même du résultat...J'irai jeter un œil à l'occasion...
Répondre