Pagan metal

Musique, films, jeux vidéos ou de plateau
Répondre
AnsuzDagaz

Pagan metal

Message par AnsuzDagaz » 14 sept. 2018 20:46

Des amateurs de pagan métal ici ? Moi à la base je suis plutôt rock classique ou punk mais en ce moment j'écoute pas mal de pagan métal. J'aime surtout le pagan métal avec des ajouts instrument traditionnel. Quelque groupe dans le genre;
Arkona (folk metal russe)
Manegarm (viking black metal suédois)
Finntroll (black folk metal finlandais)
Bifrost (viking black metal autrichien)
Ensiferum (viking metal finlandais)
Furror gallico (pagan celtic metal italien)
Leshak (folk death metal russe)
Myrkgrav (viking black metal norvégien)
Falkenbach (viking metal allemand)
Eluveitie (pagan celtic metal suisse)

Sinon j'aime bien aussi le Black métal mais je suis plutôt difficile genre le Black métal typique des années 90 Satanist e ça me donne mal à la tête je suis plus Black métal symphonique/atmosphérique.

Nathoue74

Re: Pagan metal

Message par Nathoue74 » 20 sept. 2018 13:20

Salut !
J'adooooore Arkona personnellement :)
Eluveitie ça dépend des albums, il me semble que c'est avec leur dernière chanteuse, qui chante clair, on dirait une chanteuse pop, je ne suis pas fan...

Si tu n'es pas réfractaire aux groupes qui hurlent, je te conseille Amon Amarth (Death Metal suédois) qui chantent exclusivement sur les mythes Nordiques ou civilisation Viking.
Il y a le groupe Allemand Varg qui est pas mal aussi ! Je les ai découverts avec leur titre "Achtung"... ils ont d'ailleurs un morceau qui s'appelle "Asatru"... :D

Idem, le Black Metal j'ai un peu de mal, surtout quand les chanteurs font un growl très aigu (qui ne s'appelle peut-être pas growl, du coup, mais tu as compris l'idée ^^')... on sort de la discussion Pagan Metal avec instruments traditionnels, mais si tu veux un groupe qui déchire, essaye Behemoth :D
Ils faisaient du Black à leurs débuts (1991), puis ils ont dévié sur le Death, au niveau du chant et instruments... par contre, ambiance et paroles, ça reste très Black... ils appellent ça le "Blackened Death Metal".

AnsuzDagaz

Message par AnsuzDagaz » 21 sept. 2018 22:19

J'aime pas trop amon amarth leur musique ne me fait pas voyager...
Pour eluveite j'aime surtout les premiers album où il y'avait beaucoup d'influence Black métal.
Behemoth je connais ça passe. Il y'avait aussi bathory les albums Black metal typique scandinave un peu morbide j'aimais pas trop par contre ils ont fait plusieurs albums plutôt heavy metal avec des univers tourné mythologie nordique ça j'aime bien. Mais mon groupe black metal préféré c'est summoning c'est un groupe autrichien genre atmosphérique avec des textes basé sur l'univers de Tolkien.

AnsuzDagaz

Message par AnsuzDagaz » 21 sept. 2018 22:27

Par contre ce matin je suis tombé sur un super album d'un groupe pagan metal qui s' appelle svarga c'est des russe je crois.
https://youtu.be/H8RWdLmmXtQ
Sinon en pagan métal russe faut absolument écouter leshak une tuerie.
https://youtu.be/clB9HhgRD8I

Nathoue74

Message par Nathoue74 » 27 sept. 2018 20:05

Je vais aller jeter un oeil à Summoning, des textes basés sur l'univers de Tolkien, ça m'intéresse !!! :D

Je ne connais pas Svarga et Leshak, mais je vais écouter ça, je suis intriguée et j'ai envie de découvrir un peu plus de Pagan Metal ^^'.
Merci !!

Répondre