Je n'ai pas vu Heilung dans les noms de groupes cités dans cette section alors je ne peux que vous inciter à courir écouter ça !
Je vous conseille aussi Songleikr, qui est leur ancien groupe, dans un style un peu plus calme et relaxant.
Bonne écoute

Oui, à part Sequentia personne ne fait même une tentative de reconstitution de musique scandinave de l'ère viking.CROM a écrit : ↑21 juil. 2022 16:57 Salut à tous, attention avec tous ces groupes de Nordic Folk, ils ne font absolument pas de reconstitution historique de musique "viking".
Nous avons aucune source sur la musique pratiquée à cette "époque" et peu de traces d'instruments.
Ensemble de flûtes, lyre et säckpipa passent encore.
Nous sommes donc dans l'évocation contemporaine mais pas dans la reconstitution au sens historique.
Mais tant qu'il y a Maria Franz !!![]()
Si vous êtes intéressés par la reprise de vieille balade scandi, il vous faut écouter GARMARNA, les précurseurs de cette scène.
Leurs textes tirent sur la Dark Folk cependant.
Hello Crom,CROM a écrit : ↑21 juil. 2022 16:57 Salut à tous, attention avec tous ces groupes de Nordic Folk, ils ne font absolument pas de reconstitution historique de musique "viking".
Nous avons aucune source sur la musique pratiquée à cette "époque" et peu de traces d'instruments.
Ensemble de flûtes, lyre et säckpipa passent encore.
Nous sommes donc dans l'évocation contemporaine mais pas dans la reconstitution au sens historique.
Mais tant qu'il y a Maria Franz !!![]()
Si vous êtes intéressés par la reprise de vieille balade scandi, il vous faut écouter GARMARNA, les précurseurs de cette scène.
Leurs textes tirent sur la Dark Folk cependant.