Le chêne et le frêne

Pour vos créations poétiques, graphiques et artistiques de manière générale.
Répondre
Silencieux du Nord

Le chêne et le frêne

Message par Silencieux du Nord »

-Chêne, chêne, disait le frêne. Que se passe-t-il autour de moi? Il y a des humains qui se promenaient sans relâche autour de mon tronc et maintenant il en reste un seul qui revient souvent pour me caresser et s'endormir à mes pieds. Que se passe-t-il, dis?
Et le vieux chêne lui a répondu par un bruit de ses feuilles jaunies par l'Automne. Une plainte brouillante venue des entrailles de la Terre.
Le frêne s'est immobilisé. Il était songeur. Tout à coup, l'humain est revenu, minuscule à ses yeux, mais vif avec ses yeux perçants les ténèbres.
Il a fermé les yeux et a fait une invocation à son voisin, le grand chêne. Non! Le frêne ne le croyait pas! Mais le chêne se voulait rassurant puisque il a cessé d'être tumultueux et tout à coup, un silence s'est installé dans la clairière. L'humain était debout face au grand arbre, en train de l'enlacer maladroitement de ses deux bras. Et tout à coup, le frêne sentit que le Père Très-Haut n'était pas loin de ces lieux oubliés. Deux corbeaux ont survolé le frêne et son voisin, le grand chêne et l'humain poussa un cri strident: - ODDDHIIIINNNN!!!! Cri qui arriva aux bordures de la foret, se fixa un moment et alla se noyer dans les profondeurs du No man's land verdoyant quelque part en France. La chaine du véritable amour était restaurée. (c) S d N
Widukind23
Bureau

Re: Le chêne et le frêne

Message par Widukind23 »

Belle histoire, merci.
Lisaa

Message par Lisaa »

Bonjour,
Belle histoire effectivement. Merci
Silencieux du Nord

Message par Silencieux du Nord »

Merci !!
Romain

Message par Romain »

Waouh !!! Très beau texte, simple et puissant à la fois.
On sent une vraie présence du lieu et quelque chose de très ancien dans la relation entre l’humain et les arbres.
Merci pour ce partage, ça se lit comme une transmission plus que comme une histoire.
Répondre