Les homosexuels

Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Aujourd'hui c'est ainsi, tu dis un mot sur une minorité, tu es sur le coup de loi.

Merci à vous Galt Langrskegg pour cette piqure de rappel, j'aurai tendance à me laisser aller, merci encore
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Nous sommes également strictement opposés à ceux qui veulent utiliser nos traditions pour justifier des discriminations, qu’elles soient basées sur l’origine, l’orientation sexuelle ou autre.

Qui est ce nous ??? qui s'oppose à ce que la tradition serve à des fins politiques ? C'est bien une asso...Française pour le polythéisme Germain et Nordique ?
Qui sont ces gens ? qui s'approprie une tradition, peut-on les rencontrer ?
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Qui est ce nous ??? qui s'oppose à ce que la tradition serve à des fins politiques ?
Les gens de l'association du site sur lequel tu te trouves.
L'association est également signataire de cette déclaration https://enfants-yggdrasill.org/about/st ... e-ethique/ avec d'autres associations à travers le monde, dont la plus ancienne, l’Ásatrúarfélagið d’Islande.
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Eirick a écrit : 12 mars 2020 20:02 Oh ! Salut Galt :D Ça fait plaisir de te relire sur le forum ;)
;)
Plus trop le temps de poster sur des sujets de fonds mais je suis toujours par là
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Les homosexuels

Message par Maman Ours »

Merci de remettre un peu les pendules à l'heure :)
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Je ne vois en rien une remise à l' heure ??? je vois simplement un individu lambda inscrit depuis deux ans sur le forum m'agitant un texte de loi.

Qui sont les gens de cette association ?

Peut-on les rencontrer ?
Peut-on leurs parler ?
Peut-on leurs écrire en espérant une réponse ?
Peut-on leurs téléphoner ?

La réponse est non...
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 11:10 Je ne vois en rien une remise à l' heure ??? je vois simplement un individu lambda inscrit depuis deux ans sur le forum m'agitant un texte de loi.

Qui sont les gens de cette association ?

Peut-on les rencontrer ?
Peut-on leurs parler ?
Peut-on leurs écrire en espérant une réponse ?
Peut-on leurs téléphoner ?

La réponse est non...
C'était juste un rappel.
Ce n'est pas un texte de loi mais les choix éthiques des membres adhérents de l'association Les Enfants d'Yggdrasil à laquelle appartient ce forum et auquel ces règles s'appliquent.
https://enfants-yggdrasill.org/

Certains membres sont actifs sur ce forum (pseudos en couleurs), tu peux leur envoyer un MP (faut juste être patient) ou encore envoyer un message via l'onglet "Nous contacter" en bas de page ou encore à l'adresse mail mentionnée en bas de la page d'accueil du site contact@enfants-yggdrasill.org
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Sinon pour revenir un peu au sujet de ce topic, je connais trois théorie majeures concernant le concept "d'argr / ergi" comme évoqué précédemment. Pour résumé c'est soit :

-homosexuel (passif)
-être différent de ce que l'on est, aller contre sa nature
-efféminé

La première, qu'on retrouve chez R.Boyer me semble un peu éculée si je puis dire et parfois peu convaincante notamment à cause de certains choix de traduction et d'interprétations discutables.
Cependant on retrouve aussi cela, de manière plus nuancée mais plus convaincante chez Neil Price dans son livre "The Viking Way", ou il évoque par exemple des liens avec les "gambantein" (baguettes magiques) ainsi que différents textes sources et travaux d'autres chercheurs. Il n'exclu pas pour autant les autres sens, offrant ainsi une signification différente suivant les situations, par exemple lorsque l'ergi concerne les femmes dans le cadre du seidhr.

Pour la seconde je me souviens d'une vidéo youtube faite par un membre de l’Ásatrúarfélagið d’Islande que j'avais eu l'occasion d'évoquer avec Runi, ici ou sur l'ancien forum ou sur FB je ne sais plus, et de mémoire ça ne l'avait pas convaincu. Si Runi s'en souvient et s'il passe par ici il saura peut-être vous l'expliquer car je dois dire que pour ma part je ne me souviens plus du pourquoi.

La troisième est celle que je trouve personnellement la plus convaincante comme je l'expliquais dans mon premier post. Notamment F.X. Dillmann la développe sur une dizaine ou quinzaine de pages dans son livre "Les magiciens dans l'Islande ancienne".

Lire des travaux "contradictoires" défendant des opinions différentes reste le meilleur moyen de se faire son propre avis :P Même si une vie ne suffit pas pour étudier de manière exhaustive tous les détails de nos "anciennes traditions" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Les homosexuels

Message par Maman Ours »

Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 11:10 Je ne vois en rien une remise à l' heure ??? je vois simplement un individu lambda inscrit depuis deux ans sur le forum m'agitant un texte de loi.
Darr: Qui a dit que mon message parlait de toi? En parlant de remettre les pendules à l'heure je voulais dire " Merci de calmer un peu le débat en nous rappelant les règles de base de ce forum." Je ne comprends pas pourquoi tu le prends pour toi.

De toute façon d'après moi, une des grandes vertues de l'Asatru c'est la vérité envers soi-même. C'est à dire qu'il ne faut jamais nier qui l'on est au plus profond de soi. On aime les hommes, les femmes, les trans? Et alors? Soyez heureux avec qui vous voulez (tant que tout le monde est consentant), ça ne regarde personne. De toute façon c'est vous qui dormez avec et personne d'autre.
Et d'après moi c'est pareil pour son expression corporelle. Un homme peut-être plus efféminé et une femme plus masculine. D'ailleurs, dit-on quelque chose à propos des femmes masculines? Si oui je veux bien que quelqu'un de plus au courant que moi me le dise, ça m'interesse :) mais jusqu'ici je ne pense pas. alors pourquoi n'est pas mal de ressembler à un homme, et pourquoi est-ce mal de ressembler à une femme? Je trouve que ça éclaire beaucoup sur la question de la misogynie à travers l'histoire. Mine de rien, les sujets se rejoignent tous :lol:
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

L'Asatru est de croire en les Ases mais la vérité envers soi-même ???

On aime les hommes, les femmes, les trans...Vous aimez donc tout le monde,c'est l'amour universelle.
Les gens qui aiment tout le monde en général n'ont rien de bien réel à aimer, c'est l'amour des nonnes, des curés...

Je parle en tant qu'homme, c'est-à-dire, le mâle blanc dans la cinquantaine, hétéro et père.

Un efféminé n'aura jamais le respect des autres hommes, il sera toujours considéré comme un ringard. On peut appeler un efféminé, un homme avec une masculinité déficiente et que les autres hommes ne voudront jamais être ou fréquenter.
La masculinité serait une religion et les efféminés des blasphémateurs.

Je te rassure, on en dit autant sur les filles masculines, j'en ai connu quelques unes, je pratiques des disciplines martiales, les filles masculines n'ont pas de petits copains, les gars n'en veulent pas.
Répondre