Les homosexuels

Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Les homosexuels

Message par Ragnard »

Bonjour à tous !

Aillant des ami(e)s homosexuels, j'avais posé une question sur le sujet est on m'avait expliqué que les dieux ce ficher de qui ont mettait dans sont lit, temps que cela ne déranger pas la société et qu'il était mal vue d'être le soumis.

Je reviens en faite à ce sujet car en me baladant sur internet et en me documentent, je suis tombé sur cette article qui parle de la "vie" vikings expliqué par les recherches de "Régis boyé" :
En gros cela était très mal vue voir condamnable etc
Voici le lien du site et dite moi s'il vous plaît ci ce site est fiable et si Régis boyé à déjà parlé de sa, je compte acheter un de ses livres, c'est aussi pour cela que je pose la question ci ce chercheurs est fiable ^^

http://mereinetidor.fr/inspirations/ter ... ciale.html
Luca Berhard
Messages : 5
Inscription : 16 août 2018 18:35

Re: Les homosexuels

Message par Luca Berhard »

Dis moi, tu compte te laisser dicter ta conduite ?
Car perso je pense que les dieux eux n'ont que faire de qui tu mes dans ton lit car tant que tu est respectable dans tes dire et dans tes actes ou est le problème.
Si tes amies, ou n'importe qui sont homosexuel ou est le problème?
Il ne fond qu'accomplir leur destin qu'importe le regard de la société ou d'ancetre mort et decomposé. Leurs coutumes était les leur nous avons les nortres ce sont les dieux et des principes que nous partagons mais on ne peut vivre et penser comme en la société a bien trop changé et le contexte de vie bien plus.
Donc sois tu les accepte sois non mais ne te torture pas l'esprit avec des questions comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Seule l'homosexualité passive était perçue comme "honteuse" car elle impliquait d'être un homme efféminé. Rien au-delà de ça.
Traiter un homme d'être un "argr" était diffamant est pouvait être puni.
Il est aussi dit que la pratique du seidhr rendait après coup "ergi". Mais ça n'a pas empêché Ódhinn de pratiquer le seidhr et c'est pourquoi Lóki le traite "d'argr" dans la Lokasenna (24).
(Je reprend ici pour argr/ergi en partie la traduction et l'interprétation du dictionnaire Cleasby-Vigfusson (dispo en ligne) et de F.-X. Dillman (2006)).

Après ton lien cite Boyer qui n'est de loin pas la meilleure des "sources"...

Voilà en gros.

Pour finir, comme le dit Luca Berhard et d'autres membres te diraient pareil (car ce genre de discussion avait déjà eu lieu sur l'ancien-ancien forum), les dieux ont mieux à faire que de se préoccuper d'avec qui on couche et de comment chacun prend son pied ;)
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Les homosexuels

Message par Ragnard »

Que la société change, les dieux sans foute, t'en que les gens suive leur destin et respect les croyances c'est tout ce qui compte pour eux.

J'aurai penser que Régis boyé était une source fiable, vous aurais un livre a me conseiller et que je peux trouver en librairie ?
(Pour la documentation)

Merci en tout cas (PS désolé de posé de
nombreuse questions sur le forum ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Alors, je reviens sur le sujet pour défendre notre ami Régis BOYER.
Ce que nos amis ici indiquent en haut est correct, mais j'ajouterai une chose : dans lEdda Poétique, BOYER explique qu'il n'est pas interdit d'être homosexuel, mais "d'aller contre sa nature", à savoir "parodier" son sexe.

Mais, si l'on accepte l'idée que c'est votre Destin d'être ainsi, qui pourrait aller à l'encontre de son Destin ?

Cependant, la société a évoluée, même les instances Catholiques ont abandonnées le terrain, au point que le Pape a été lui-même critiqué dessus. Peut-on donc affirmer que cet acte soit encore punissable ?
À vous de juger, camarade Ragnard.

Il n'y à pas vraiment d'ouvrages français à ce sujet en particulier.
Vu que les amis nordiques n'écrivaient pas trop sur le sujet, nous n'avons guère plus que les Sagas.

Bon courage dans vos recherches !
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Les homosexuels

Message par Ragnard »

Régis Boyer c'est une personne fiable pour ce documentée ?
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Il est fiable comme peuvent l'être tous les ouvrages français.
C'est dire :lol:
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: Les homosexuels

Message par Ragnard »

Une drôle d'impression, que c'est quand on cherche un livre dans sa langue maternelle qu'ont galère le plus 😂
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Comme je te comprends :roll:
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Quelles importances...

Homosexualité et culture gay sont deux choses différentes

On ne reproche pas réellement la relation charnelle entre deux hommes mais l'attitude efféminée.
Répondre