Les homosexuels

Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Les homosexuels

Message par Runi »

Il est tard et je fais partie de ceux qui ont le privilège de bosser encore, je reprendrais donc les détails plus tard.

L’action immédiate est que Darr Ofnir est banni de manière permanente, qu’il aille ailleurs "lutter pour être supérieur aux autres", comme il dit. Il n’y a pas de place ici pour les folkish hargneux qui utilisent les dieux pour faire la promotion de leur haine de l’autre.
Par ailleurs, en France il y a des lois, et qualifier les homosexuels de "déviants à qui il faut faire raser les murs" va à l’encontre de celles-ci (cela s’appelle "incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle"). Pour rappel, lorsque vous postez des messages sur le forum, votre adresse ip est conservée et pourra être communiquée à l’autorité judiciaire si celle-ci en fait la demande (en cas de dépôt de plainte par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Pas nécessaire, nous avons tous été contre ces "avis" :D
Je ne sais même pas pourquoi il s'est échiné à poursuivre un "débat" sur lequel il n'avait ni argument, ni aucun soutien :(

Surtout que Galt était motivé et connaissait son sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Runi s'y connait mieux que moi sur tous les sujets, je suis sûr qu'il aura des précisions ou des corrections pertinentes à apporter.

D'autre part, par honnêteté intellectuelle, je me dois de nuancer un peu mes propos précédents, choses que je ne voulais pas faire face à ce néo-naze (et puis ce sont des personnes qui de toute façon ne connaissent pas la nuance).
Par exemple, le gulathing log, texte de loi norvégien datant du 11è ou 12è siècle je ne sais plus exactement, dit que les relations entre hommes sont "hors la loi". Cependant, le manuscrit le plus ancien qui nous est parvenu date du 12 ou 13è siècle. Mais dans les Grágás, textes de lois islandais du 13è basés sur le texte norvégien, cet article n'y figure pas. Il y a donc débat parmi les universitaires quant à savoir si cet article du galthing log est authentique ou s'il serait un ajout chrétien suivant la christianisation, l'argument principal des chercheurs pensant qu'il n'est pas authentique étant de dire que les islandais n'avaient aucune raison de vouloir supprimer cet article là en particulier. Je ne retrouve plus le(s) article(s) que j'avais lu sur le sujet, mais j'avais été plutôt convaincu par l'argumentaire de "non-authenticité" dudit article.
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Un article plutôt bon, assez complet et bien sourcé de "The Viking Answer Lady" qui couvre la terminologie, les attitudes, le(s) biais chrétien(s), les insultes ainsi que les mythes et sagas. Malheureusement en anglais (comme toujours je recommande deepl.com pour une traduction automatique)
https://sourcebooks.fordham.edu/pwh/gay ... 5nQRuo0VRU
Répondre