Les homosexuels

Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Pour ce qui est de l'homosexualité chez les Vikings on peut en écrire des tonnes,nous n'en savons rien, il n'y a que des contradictions.

La non-virilité et le non-viril pouvaient être accusés d'être des efféminés, c'était une insulte, les insultes étaient lavées dans le sang.

Odin le plus grand, pratiquait le seidr et certain de ces aspects sont sexuels, c'est un vrai et grand débat
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 17:33 Pour ce qui est de l'homosexualité chez les Vikings on peut en écrire des tonnes,nous n'en savons rien, il n'y a que des contradictions.
Quelles contradictions?
La non-virilité et le non-viril pouvaient être accusés d'être des efféminés, c'était une insulte, les insultes étaient lavées dans le sang.
Non, ça pouvait se régler "dans le sang", comme d'autres différents, par la hólmganga. Mais déjà avant la christianisation, et y compris chez les germains continentaux, les élites essayaient de favoriser les règlements pacifiques. Chez les "vikings" la vengeance est un droit et non un devoir.
Odin le plus grand, pratiquait le seidr et certain de ces aspects sont sexuels, c'est un vrai et grand débat
Que ergi signifie "homosexuel passif", "efféminé", ou "contre nature" ça n'a pas dérangé Odhinn c'est sûr, ni d'autres dieux.
Sans oublier Loki le "transexuel" puisqu'il prend la forme de créatures féminines en certaines occasions, Thor le travesti (Thrymskvida) et Loki aussi, etc...

Il n'est pas impossible que le seidhr a impliqué une dimension "sexuelle" mais nous n'en avons pas la certitude car les sources concernant la pratique du seidhr et ses rites sont peu nombreuses et peu détaillées (par exemple la description faite dans la saga d'eirik le rouge a donné lieu à différentes théories). N.Price semble par exemple plus positif concernant le supposé aspect sexuel que F.-X. Dillmann ou que Clive Tolley (Shamanism in North Myth and Magic) par exemple.
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Non, ça pouvait se régler "dans le sang", comme d'autres différents, par la hólmganga.

La Holmganga était bien un règlement de compte, il serait étonnant qu'il trempait uniquement leurs épées dans l'eau, c'est bien ce que je dis cela se régler dans le sang.


Que ergi signifie "homosexuel passif", "efféminé", ou "contre nature" ça n'a pas dérangé Odhinn c'est sûr, ni d'autres dieux.
Sans oublier Loki le "transexuel" puisqu'il prend la forme de créatures féminines en certaines occasions, Thor le travesti (Thrymskvida) et Loki aussi, etc...


Tout à fait d'accord avec toi et alors ??? Sommes-nous des dieux, tu donnerais un œil pour la connaissance ? et sous prétexte que les dieux sont plus conciliants, faudrait-il que je le sois ? Je ne suis qu'un homme
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Les homosexuels

Message par Galt Langrskegg »

Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 20:50 La Holmganga était bien un règlement de compte, il serait étonnant qu'il trempait uniquement leurs épées dans l'eau, c'est bien ce que je dis cela se régler dans le sang.
Oui un duel, c'est bien ce que je dis. Mais ce n'était pas la seule manière de régler les différents et les règlements par le sang commençait déjà à être "délaissés" comme dit précédemment ainsi que le reste.
Tout à fait d'accord avec toi et alors ??? Sommes-nous des dieux, tu donnerais un œil pour la connaissance ? et sous prétexte que les dieux sont plus conciliants, faudrait-il que je le sois ? Je ne suis qu'un homme
Les dieux germano-scandinaves sont très humains : ils ne sont ni omniscients, ni omnipotents, ni immortels, et j'en passe. Et ta comparaison est tellement sans rapport qu'elle permettrait de réfuter absolument tout et n'importe quoi. Pourquoi devrions-nous être des gens de paroles, nous ne sommes pas des dieux. Pourquoi devrions nous être courageux, nous ne sommes pas des dieux. Pourquoi les hôtes de la valhöl devraient se battre aux côtés des dieux puisque ce ne sont que des humains. Pourquoi oserions-nous vouloir pratiquer la magie, puisqu'à l'origine elle est l'apanage des Vanes. Tout cela marche dans un paradigme tel que le tiens.
Et encore une fois, seul l'homosexualité passive pour un homme semble avoir été dénigrante, rien dans les sources ne permet de généraliser à l'homosexualité dans son ensemble, c'est à dire à l'homme actif ou aux relations entre femmes, ni a son rapport excluant au sein de la société, etc... Il me semble par ailleurs que l’inexistence de vocabulaire pour les idées afférentes aux concepts que je viens d'évoquer, hors "argr / ergi", est également significatif si elle est confirmée.

Pour finir tu commences par dire "on ne sait pas" dans ton message précédent et tu fini celui-ci en prétendant savoir que les humains étaient moins conciliants que les dieux vis à vis de tout ça , logique :lol: Toujours sans donner des exemples des contradictions que tu évoquais.
Ni sources.
Ni références.
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Retourne te torcher avec ton ton torchon de choix éthiques.
Mes références je crois que tu ne voudrais pas les connaitre, elles font 800 pages.
Je ne vais pas m’égosiller avec tous les glandus du forum pour foutre des déviants dans mon quotidien à moins que tu en sois un, ce qui me semble possible.

Penses-tu que les peuples Germano-Nordiques auraient pu être ce qu'ils étaient avec des déviants et des gens avec ta mentalité ???

J'affirme que lors de rassemblements, les gens de ton calibre quand ils croisent ma fraternité, ils rasent les murs.
Tu oses parler des dieux ??? Ils se gloussent de toi et m'ont fait fort physiquement.
Je ne sais quand mais un jour tu seras obligé de nous saluer, le jour de la grande réhabilitation dans l'histoire.
LKV 785
Dernière modification par Darr Ofnir le 13 mars 2020 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Darr, ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse :lol:

Tes opinions ne regardent que toi, il est simplement inutile d'utiliser l'aspect religieux pour justifier tes pensées. Pas besoin de dieux et de mythes.

Et personne ne t'as demandé d'introduire des "déviants" dans ta vie.

Et purée, je donnerais bien un œil pour posséder la Connaissance ! Si seulement c'était si simple :roll:
Darr Ofnir
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2020 18:27

Re: Les homosexuels

Message par Darr Ofnir »

Chut Eirick, tu sembles le bon jeune, prends patience
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Les homosexuels

Message par Maman Ours »

Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 17:08 L'Asatru est de croire en les Ases mais la vérité envers soi-même ???
L'Asatru n'est pas seulement l'idée de croire en les Ases. A ce compte-là ce n'est pas croire en les Vanes, en les géants, en les Elfes, en les Nains, donc ne pas croire en la naissance du monde telle que raconter dans l'Edda, et donc ne pas croire en les Ases. C'est le serpent qui se mord la queue.
De plus, réduire l'Asatru à la simple croyance en les Ases serait exactement comme réduire le Christianisme à la croyance en le Christ ou bien le Bouddhisme à la croyance en Bouddha. Or, le Christianisme c'est également suivre les 10 Commandements, avoir lu et interprété la Bible à sa propre façon (entre autres choses). Je ne me risquerai pas à développer les nombreuses choses qui accompagnent le Bouddhisme, je ne m'y connais pas suffisamment, mais je pense que tout le monde a saisi l'idée globale.

Dans l'Asatru il y a bien sûr la croyance en les Ases mais également (entre autres choses) le respect des Neuf Vertus qui est la base de tout comportement d'un asatruar. C'est un peu comme les 10 Commandements des chrétiens.
Ces neuf vertus sont:

1) l'Hospitalité: être prêt à partager, à donner et à recevoir.
2) le Travail: réaliser et créer concrètement quelque chose
3) le Courage: être brave pour défendre la justice
4) la Discipline: rester droit dans son parcours et ferme avec soi-même
5) la Liberté: rester libre de ses actes et de ses pensées
6) la Persévérance: ne pas se laisser abattre par un échec
7) la Vérité: s'exprimer et vivre de la façon qu'on estime juste et vraie
8) la Fidélité: rester fidèle à soi-même
9) l'Honneur: reconnaître sa valeur et celle des autre

Et on dit notamment que la dernière vertu, l'honneur, ne s'atteint que lorsqu'on a atteint les huit autres vertus. Ce n'est pas un parcours que l'on fait une fois, c'est un parcours que l'on fait tout au long de sa vie. Une vertu s’atteint et se perd. Tu peux, en te concentrant sur l’accomplissement de l’une, oublier de te conduire en suivant une autre. Tu dois alors réessayer de l’acquérir (et en cela ça rejointe la 6e vertu).
On dit même que c’est impossible d’acquérir la 9e vertu. Mais le but de chaque asatruar est de chercher toute sa vie à les suivre au mieux pour soi et après pour les autres.

Et donc, ici, pour toi, ta Vérité est de penser que les homosexuels passifs sont inférieurs à toi et contre-nature ? Et bien sache qu’un homosexuel efféminé, sa vérité à lui est de se reconnaître dans des attitudes plus féminines que ce que toi, le mâle blanc hétéro, as l’habitude de connaître.
Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 17:08On aime les hommes, les femmes, les trans...Vous aimez donc tout le monde,c'est l'amour universelle.
Non, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je ne disais pas : « on aime les hommes et les femmes et les trans, etc », je disais : « on aime les hommes ou bien les femmes ou bien les trans, etc ». Je ne dis pas qu’il faut aimer tout le monde, je dis qu’on doit aimer qui l’on veut.
Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 17:08Les gens qui aiment tout le monde en général n'ont rien de bien réel à aimer, c'est l'amour des nonnes, des curés...
Je trouve ça triste de dire que quelqu’un qui aime tout le monde ne connaît rien de bien réel à l’amour. Bien au contraire. Je dirais que quelqu’un qui aime tout le monde est bien plus riche en amour que quelqu’un qui restreint ses sentiments. C’est avoir accès à une diversité de sentiments bien plus grande.
C’est la même chose qu’un peintre. Un artiste qui n’aura que une ou deux couleurs n’aura pas des couleurs plus intenses qu’un artiste qui aurait une palette avec beaucoup plus de choix. Celui qui a une immense palette aura autant d’intensité que son collègue mais tellement plus de couleurs.

Pour ma part, j’ai fait le choix d’aimer tout le monde dans sa différence et tel qu’il/elle est. Ainsi, je connais ce qu’est l’amour pour mon compagnon, qui est infini et inconditionnel et d’une profondeur si forte que je le ressens dans tout mon corps, mais également l’amour que j’ai pour mes parents de par la reconnaissance que j’ai envers eux de m’avoir donné la vie et de m’avoir éduquée telle que je suis aujourd’hui, pour le reste de ma famille (grands-parents, oncles et tantes, frère et sœur) parce qu’ils sont là quand j’en ai besoin, dans les bons et les mauvais moments et qu’ils m’ont forgée également, pour mes amis qui sont ma deuxième famille et qui partagent ma vie au quotidien, pour ma belle-famille qui m’a adoptée comme l’une des leurs. Je ne vais pas m’étendre davantage sur la question de l’amour, je pense que tout le monde a compris.

Pour revenir au sujet de l’homosexualité, il y a une chose que je n’ai jamais comprise. (c’est une véritable question, pas une attaque, je voudrais vraiment avoir une réponse pour comprendre): vous, les personnes qui avez une haine pour les gens différents de vous (ici les homosexuels efféminés), en quoi leur mode de vie vous dérange ? Ils ne viennent pas sous votre nez remuer du cul et essayer de vous « embrigader ». Ils ne vous demandent rien à part le droit de vivre leur vie en paix, tout comme vous, race blanche hétéro cisgenre, en avez le droit parce que vous avez eu plus de « chance » à la loterie de la nature et de la génétique. Et aussi, qu’est-ce que ça vous apporte de les intimider, de les insulter, parfois même de les tabasser ? Qu’est-ce qui vous fait du bien là-dedans, sachant qu’eux ça les atteint au plus profond d’eux-même, ça les hantera pendant des semaines voire des mois ou des années.
J’ai un ami qui s’est fait tabasser par un groupe, juste parce qu’il est gay et qu’il allait acheter des cigarettes. Il a eu peur de sortir de chez lui pendant des mois. Pourquoi faire ça ? Peux-tu me répondre ? Je voudrais très sincèrement comprendre.

De plus, comme Eirick l’a gentiment signalé : personne ici ne t’a demandé de devenir gay. Personne n’essaye de te « convertir » à quoi que ce soit. Tout ce qui est demandé ici c’est un minimum de respect pour les gens qui sont sur le forum ET pour les gens qui ne t’ont rien fait, qui demandent juste à être respectés dans leurs sentiments.

Un dernier détail qui m’a frappée dans tes messages :
Darr Ofnir a écrit : 13 mars 2020 17:08le mâle blanc dans la cinquantaine, hétéro et père.
Je lis donc que tu es un père de famille.
D’après des études scientifiques, il semblerait que l’attirance sexuelle et sentimentale que l’on ressent pour tel ou tel genre n’est pas un choix mais bien inscrite dans les gènes dès la naissance.
C’est pourquoi, je souhaite de tout mon cœur que ton/tes enfant(s) soient hétéros parce que je serais bien triste pour eux qu’ils aient à vivre la douleur de devoir soit se cacher de toi, leur papa, celui qui les protège, en qui ils devraient pouvoir avoir confiance aveuglément, soit de voir le rejet dans tes yeux, encore une fois, toi, leur papa qui leur a offert le cadeau de la vie et qui devrait les aimer inconditionnellement.

Pour terminer, à lire tes messages je commence à me demander si tu ne te sentirais pas plus à l’aise dans un groupe Odiniste. L’Odinisme et l’Asatru ont exactement les mêmes croyance, célèbrent la même chose, les mêmes fêtes et ont les mêmes traditions. L’Asatru est simplement plus « tolérant » je dirais sur certains points qui semblent te tenir à cœur, et plus « sévère » sur les attaques que tu fais aux personnes différentes de toi (ici les homosexuels). Je ne cherche pas à exprimer mon désir que tu t’en ailles, qui suis-je pour cela ? Mais j’émets la question en pensant à ton confort personnel quant à des sujets qui semblent si importants pour toi.

Mes sources :
Les Neuf Vertus :
http://www.laforetdarduinna.be/Pages/Ce ... ertus.html
https://nielestormulv.wordpress.com/201 ... -nordisme/
http://asatru-sadhr.e-monsite.com/pages ... rtues.html

L’homosexualité n’est pas contre-nature :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU
Avatar de l’utilisateur
Eirick
Messages : 228
Inscription : 03 avr. 2019 19:14

Re: Les homosexuels

Message par Eirick »

Merci Maman Ours.

Rien d'autre à ajouter, c'était parfait !
Avatar de l’utilisateur
Maman Ours
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2020 14:13

Re: Les homosexuels

Message par Maman Ours »

Image
Répondre