La série Viking et ses anomalie

Oani
Adhérent
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2021 12:29

Re: La série Viking et ses anomalie

Message par Oani »

Ahnentreu a écrit : 19 sept. 2018 16:57
En revanche foutre une colline en plein milieux de Paris
Hello 🙃
Je réagis à ce détail dans une vieille conversation... heu... rassurez moi... la colline de Montmartre... elle n'a pas poussé d'un coup à la Renaissance ? 😄😉
Je taquine.... il y a bien et il y avait bien une colline en plein coeur de Paris.😏
Isa
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: La série Viking et ses anomalie

Message par SoK »

Paris à cette époque est une ville assez mineure qui ne comprend que les alentours immédiats de l'île de la Cité, et elle était nettement séparée du village de Montmartre. Donc, en effet, pas de colline dans le Paris du IXe siècle attaqué par les Scandinaves !
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
CROM
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2022 19:40

Re: La série Viking et ses anomalie

Message par CROM »

Bonsoir à tous.
Concernant les costumes de la série, ils ne correspondent à aucune époque puisqu'ils sont du domaine de la fantasy totale.
Idem pour les mohawks tressés et la profusion de tatouages.
Dans l'état actuel de nos connaissances, les vikings ne se tatouaient pas. Et ce n'est pas parce qu'Ötzi ou une princesse scythe l'étaient que les Scandinaves pratiquaient cette modification corporelle.
En effet, rien n'indique dans le témoignage d'Ibn Fadlan qu'il parlait de tatouages dans sa mission d'ambassade auprès des Bulgares de la Volga.
D'autant qu'il n'a pas rencontré de Scandinaves mais un peuple aux coutumes métissées et à la véritable identité inconnue.
Du point de vue historique et sociétale, la série est une catastrophe. Tout le contraire du film de The Northman.
Répondre