Yves Kodratoff et ses tambours

Répondre
Anne

Yves Kodratoff et ses tambours

Message par Anne »

Yves m'a laissé ses tambours chamaniques. Si quelqu'un ayant pratiqué avec lui en veut un, merci de me demander en mp. Je compte garder celui avec le vautour bleu et un petit qu'il destinait à ma fille.

Et tant que j'y suis, je vais vous raconter une histoire.

Je suis allée avec ma fille chercher les tambours, dans son ancien appartement près d'Orléans. Après, nous avons traversé un bois où il ritualisait parfois. C'est là où j'ai fait du chamanisme avec lui pour la dernière fois. Au coeur du bois, je me suis assise et j'ai commencé à battre le tambour au vautour, après avoir demandé la permission. J'ai chanté un chant d'au-revoir pour lui. 3 notes revenaient dans mon chant. Ma fille m'accompagnait sur le tambour qu'Yves lui avait laissé. Ensuite nous avons rangé les tambours et, à ce moment là, nous avons toutes les deux entendu mes 3 notes jouée plus loin dans le bois, deux fois de suite.

Le son était bien distinct et familier. Nous n'avons vu personne. Je me suis demandé quel instrument avait produit cette musique. Un instrument à vent, ça s'entendait, mais lequel? C'était un son que je connaissais bien, je me disais que je devrais être capable d'identifier l'instrument. Nous nous sommes remises en marche, je cherchais encore. Et puis j'ai trouvé la réponse : une corne à souffler. C'était indubitablement le son d'une corne à souffler, mais nous avons entendu les 3 notes que j'avais chantées.
Erlkönig

Re: Yves Kodratoff et ses tambours

Message par Erlkönig »

Merci infiniment d'avoir partagé avec nous cette belle histoire!
Répondre