Qu'est-ce sont les différentes choses à connaître dans nos traditions ?

Répondre
Agnarlejeune
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2020 19:26

Qu'est-ce sont les différentes choses à connaître dans nos traditions ?

Message par Agnarlejeune »

J’ai lu votre texte de « Qu’est-ce qui est bien et mal ? », cependant, j’ai encore malheureusement des plaines dépourvues d’arbres et herbes seulement de l’obscurité que je cherche à concevoir dans mon jardin. Or, je voudrais en savoir davantage dessus (bien et mal) s'il vous plaît. ;)

Qu'est-ce que la misère, la folie, violence et haine, la guerre, la famine, la faim et la soif, la maladie, le vice, la tromperie, la jalousie, la dissension, le froid, la chaleur intense, le sommeil et la nuit ? :?:

Mon idée est de reconstruire la philosophie (religieuse en quelque sorte) polythéiste germano-nordique avec les différents critères qui constituent les maux de notre humanité : « misère, la folie, violence et haine, la guerre, la famine, la faim et la soif, la maladie, le vice, la tromperie, la jalousie, la dissension, le froid, la chaleur intense, le sommeil et la nuit », mon objectif est d’essayé de reconstruire notre philosophie en tant qu’enseignement de la vie (comme-ci c’était les paroles de nos lointains ancêtres et nos Dieux donnant des conseils aux hommes sur toute chose) n’ayant strictement rien avoir avec le péché des trois religions monothéistes, mais seulement de notre nature humain.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: Qu'est-ce sont les différentes choses à connaître dans nos traditions ?

Message par SoK »

Salut à toi !

Ce sont des questions intéressantes que tu poses là. Je pense qu'elles rejoignent certaines réflexions d'Yves Kodratoff qui est notre président d'honneur, par exemple sur sa traduction commentée du Havamal ou sur l'éthique runique qu'il en a tirée.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Erlkönig
Messages : 119
Inscription : 24 août 2020 11:05

Re: Qu'est-ce sont les différentes choses à connaître dans nos traditions ?

Message par Erlkönig »

Merci beaucoup pour les documents mis en lien, ils sont très éclairants!
Ces questions sont en effet difficiles à appréhender pour moi aussi alors qu'elles apparaissent comme rapidement incontournables.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2020 15:59

Re: Qu'est-ce sont les différentes choses à connaître dans nos traditions ?

Message par Penelope »

Je me permets de le souligner en passant parce que je viens de tomber dessus, mais "l'étude" (je ne sais pas quel terme employer pour le qualifier) sur l'éthique runique est tout bonnement fascinante !
Répondre