J'aimerais faire un hôtel envers thor chez-moi, auriez-vous des conseils est comment procéder ce qu'il faut prendre comme objets etc ?
(J'aimerais le faire pour lui dire qu'il est le bienvenu chez-moi^^)
BonjourRuni a écrit : ↑16 avr. 2020 17:09 On peut aussi utiliser tout simplement des symboles évoquant Thor: une corne de bouc, du silex, de la joubarbe.
Après là où il faut faire attention, c’est sur la destination de l’autel, est-ce qu’il s’agit de l’autel du culte domestique ou d’un autel spécial (idéalement dans un endroit spécial).
En effet, le culte domestique est très largement tourné vers les divinités locales, les esprits des ancêtres et du foyer, les dieux dits majeurs n’y occupant qu’une très faible part. Par ailleurs, quand on dédie un autel à une divinité il lui est vraiment dédié exclusivement, pas question de faire appel à qui que ce soit d’autre sur cet autel, donc on ne pourra pas réaliser le culte domestique sur cet autel.
Donc, faire un autel dédié à une divinité chez soi, pourquoi pas, mais c’est un acte spécifique, séparé du culte domestique. Il faut prendre en compte aussi que l’autel est un espace sacré, qui suit donc les même règles que les vés.
À titre tout à fait personnel (UPG comme disent les anglophones), je ne m’imagine pas du tout avec l’autel d’une divinité majeure dans la maison, dans un espace séparé dans le jardin éventuellement, mais à l’intérieur de la maison cela me semble "pas à sa place".
"Locales" est un terme utilisé pour le culte du Petit Peuple (faes, dryades...), esprits naturels, ancêtres....