L'alcool et l'ivresse chez les vikings

Hlodowig
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2020 10:42

Re: L'alcool et l'ivresse chez les vikings

Message par Hlodowig »

Ragnard a écrit : 22 mars 2020 15:05 Vois me conseillerai qu'elle hydromel à prendre, un vrais hydromel, car il ya plusieurs marques et variantes ?
Si tu vis en Bretagne, tu n'auras pas de mal à trouver du chouchen (hydromel breton à base de miel et de pomme) sinon, il est assez facile de trouver du bon hydromel sur les marché médiévaux et même les marchés communaux. Sinon, différents sites type Rêves d'acier ou du même genre proposent de l'hydromel. On peut également en fabriquer soi-même, c'est pas très compliqué et on peut trouver des recettes assez simple sur le net. Pour le matos, on peut fouiller les brocantes pour trouver des dame-jeannes et il y existe plusieurs sites ou bien des cavistes qui vendent du matos de fermentation (ex.: Brouwland). A défaut, je pense que de la bière et du cidre peuvent faire l'affaire.
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: L'alcool et l'ivresse chez les vikings

Message par Ragnard »

Sa devait pas être mauvais l'alcool de nos ancêtres.

Aujourd'hui celà ce fait il encore de reproduire des boisson ancienne ?

Je vais regarder le sujet comment faire son hydromel est jetterai un coup d'œil sur les site qui en propose merci du partage ^^
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: L'alcool et l'ivresse chez les vikings

Message par SoK »

Il y a des tests d'archéologie expérimentale, souvent c'est vendu assez cher. Je n'ai pas trop eu l'occasion de goûter, mais comme j'ai les bases en brassage je compte tester des choses dans les prochaines années... quand j'aurai le temps !

(par contre je ne sais pas si "bon" est le mot, en réalité je pense que c'était assez aléatoire et avec les moyens du bord, donc souvent pas génial. Je pense par contre que c'était souvent "intéressant", hahaha)
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
Ragnard
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2018 20:49

Re: L'alcool et l'ivresse chez les vikings

Message par Ragnard »

Oui sûrement, à testé quand j'aurais l'occasion, je vais me documentée la dessus sa a l'ère d'être intéressant, est essayer de comprendre le brassage :D
Répondre