Ton destin tu peux pas le connaître a priori, si je ne m’abuse y’a que le Père de tout qui connaît le destinRagnard a écrit : ↑21 janv. 2021 18:57 Bonsoir tout le monde, je suis en ce moment dans une phase de réflexion sur ma vie, ce que je dois faire, les projets etc
Et une question mes venue toute seule.
C'est quoi mon destin, Comment le suivre ?
Chercher à connaître son destin c'est déconseillé.Je crois même que cela peut être dangereux.
Et je comprends pourquoi.
Il faut essayer de suivre son destin au mieux mais..
Comment suivre son destin ci on ne le connais pas ?
Est ce qu'il ya des signe qui guide, ci vous avez des conseils ^^
Par contre toi ce que tu peux faire c’est te diriger à fond dans la direction que tu t’es choisie (ce que tu estimes que tu veux faire, que tu dois faire, ce que tu veux atteindre)
Et surtout à mon avis il faut pas confondre destin et inertie
Le destin de toute façon il t’est inaccessible, incompréhensible, il dépasse ton entendement
Mais y’a des gens qui croient que suivre le destin ça consiste à se laisser porter, ou à se laisser glisser sur sa pente naturelle, à mon avis faire ça c’est courir à la catastrophe
C’est le principe de l’inertie, et l’inertie est synonyme de mort
D’ailleurs y’a un proverbe qui dit que « seuls les poissons morts vont dans le sens du courant »
Donc ne pas se laisser porter par une espèce de truc qui te semble « naturel » en pensant que c’est ça le destin
La question elle est simple, tu veux faire quoi, tu dois faire quoi, tu as faim de quoi, en admettant que tu sois un lion tu aurais envie d’aller chasser quelle proie (car la proie ne viendra pas d’elle-même tu en es conscient)
Après une fois que tu sais ça faut pas trop se perdre dans des questions métaphysiques/spéculatives, c’est du temps perdu et ça mène nulle part