GALDAR SECHADOR

Répondre
CROM
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2022 19:40

GALDAR SECHADOR

Message par CROM »

Salut à tous !
Je voulais avoir votre point de vue sur ce personnage, apparemment influent dans votre communauté.

Perso, quelques détails de sa démarche me gênent aux entournures.
Comme, par exemple :
- Relayez des informations d'un site conservateur américain ou d'autres infos dignes d'un bon conspi de base
- Raconter nawak sur le yoga viking qu'il a inventé.
- Aimer les Beatles (oups non, ça n'a rien à voir ça)

La bise
fehu
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2022 06:32

Re: GALDAR SECHADOR

Message par fehu »

Salut, j ai lu GALDABOK la voix des runes tome 1 et 2 de galdar Sechador et cela m a vraiment plu. J ai accroché avec ces livres. Maintenant, je suppose que cela doit etre une question de ressentie aussi. Perso j 'ai devoré ces livres.
Avatar de l’utilisateur
SoK
Messages : 293
Inscription : 16 août 2018 21:12

Re: GALDAR SECHADOR

Message par SoK »

CROM a écrit : 21 juil. 2022 18:03 Salut à tous !
Je voulais avoir votre point de vue sur ce personnage, apparemment influent dans votre communauté.

Perso, quelques détails de sa démarche me gênent aux entournures.
Comme, par exemple :
- Relayez des informations d'un site conservateur américain ou d'autres infos dignes d'un bon conspi de base
- Raconter nawak sur le yoga viking qu'il a inventé.
- Aimer les Beatles (oups non, ça n'a rien à voir ça)

La bise
Salut !

En résumé :

Ses livres (titrés "Galdarbok", ce qui est "involontairement proche" du Galdrabok islandais, grimoire magique qui bien que tardif puisque daté des environs de l'an 1600, a au moins l'avantage d'être authentiquement scandinave) sont un résumé de l'ésotérisme pseudo-runique issu de la Théosophie et du New Age (type Guido List, Nigel Pennick), c'est-à-dire absolument l'inverse de ce que nous promouvons dans l'association. Yoga pseudo-hindou dit "runique" (qu'il n'a pas inventé mais récupéré chez Pennick et autres), astrologie occidentale moderne dite "runique", etc.

Tout ceci étant évidemment issu de la transmission familiale ininterrompue top secrète d'un pote norvégien dont il ne révélera pas le nom (deuxième point sur lequel l'asso fait de la réinformation : non, il n'y a pas de lignages ininterrompus de prêtres païens odiniques top secrets ; il y a des survivances locales, partielles, et christianisées de pratiques païennes dans les folklores des pays germaniques et scandinaves, dont on peut éventuellement faire usage en les replaçant dans un cadre non-chrétien).

En-dehors de cela et d'autres lubies (dont les Beatles), ce n'est à titre personnel pas un mauvais bougre, mais le contenu de ses ouvrages illustre parfaitement le New Age teinté de noms et symboles scandinaves qui est généralement vendu sous le nom d'Asatru, et auquel nous souhaitons depuis le début être une alternative.
Gottfried Karlssohn, vice-président et responsable régional pour la France (hors-Alsace).

Mes articles sur les traditions germano-scandinaves sont sur Un Tiers Chemin.
CROM
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2022 19:40

Re: GALDAR SECHADOR

Message par CROM »

Ok, merci de ta réponse, tu confirmes mes doutes, mais en terme plus châtiés, et ce que m'en ont dit deux amis néopaïennes.
Répondre