Gunther...

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Gunther
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019 17:43

Gunther...

Message par Gunther »

Bonjour a toutes et a tous ; nouveaux sur votre forum je me doit de me presenter le mieux possible.
J'ai 43 ans, marié civilement je suis père de 2 filles, j'habite en franche comté ou j'exerce le beau metier de boucher .
Apres un chemin spirituel compliqué et destabilisant... une scolarité passée dans un etablissement privé catholique qui au lieu de me fournir une conscience religieuse a aiguisé mon appetit pour la contradiction et ma soif d'ouverture aux autres « facon de croire et de penser » tous le contraire de leur enseignement... je me suis penché vers d'autres croyances … islam, judaisme. Me rendant compte que le monetheisme est la pierre angulaire de l'asservissement de l'homme de la non-acceptation de sa vrai nature et de ses origines … une adolescence chez les scouts laïcs m'a donné le goût de la nature de la vie en foret le depassement de soi et le respect de notre terre .
les rites et croyances amerindiennes m'ont pendant ses années accompagnées.
Aujourd'hui encore je passe le plus clair de mon temps libre en foret ; je pratique le Bushcraft depuis mon adolescence, je cours les bois … j'ai acquis au fil des années et de rencontres des technique pour me delester le plus possible de mes « chaines  de la vie moderne » , j'ai beaucoup apris sur la nature et surtout sur moi meme ; chaque fois que je quitte mon camp en foret apres quelques heures ou plusieurs jours je depose des offrandes a notre terre pour la remercier d'etre la de m'avoir accueilli de m'avoir offert du bois pour mon feu , de l'eau pour étancher ma soif, des plantes pour mes repas ;
Naturellent ma vie d'homme des bois a depassé sur ma vie familiale, sociale et professionnelle.

Depuis plusieurs mois je m'interresse aux croyances et traditions ancestrales Germano-Scandinave
j'y est trouvé une similitude avec ma facon de vivre et de penser … une espece de caisse de résonance de mes sentiments une facon d'etre en accord avec moi-meme et la nature ,de tisser un lien.
Et je vous ai trouvé au cours d'une de mes pérégrination sur l'internet.
J'espere que nous arriverons a échanger a apprendre tous ensemble a tirer le meilleurs de chacun pour faire avancer notre conscience et nos corps... a retrouver la sagesse le respect et l'amour de notre terre .
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Gunther...

Message par Runi »

Bienvenue! :)

Boucher est un métier intéressant quand on est dans l"ásatrú, dans le sens où la religion peut ici vraiment avoir un impact sur la manière de vivre son métier, il y a là une part de sacré ;)
Répondre