Bonjour à tous !

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Ailender
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2018 06:37

Bonjour à tous !

Message par Ailender »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexandre, j'ai actuellement 23 ans ! J'habite à Port-de-bouc ( du côté de Marseille ).
Je suis entrain de grandir sur ma voie, j'ai toujours été à la recherche de moi même, toujours à essayer de comprendre ce qui m'entourais sans vraiment de réponse. J'ai d'abord tenté le christianisme cependant ça n'a pas vraiment eu d'effet sur moi. Je n’arrivais pas à m'identifier dans la bible, la logique ne me touchais pas et pendant un très long moment j'ai ressentis un vide en moi.
J'ai tenté le chamanisme tout d'abord avec un week-end pour une personne venait du Canada pour faire connaitre leurs vision de la vie, du chamanisme. Ça m'as touché mais ça ne me ressemblais pas car je cherchais quelque chose de plus "européens" et de me rapprocher de la spiritualité de mes ancêtres celtes.
Puis la série Vikings commence à être diffusé, je me rend compte très vite de la bêtise de comment sont représenter ces personnes dans la globalité mais la manière dont ce peuple vie avec la nature me parle énormément. La vie continue et je n'avais toujours pas trouvé quelque chose qui m'allais.
Puis un jours je tombe sur le groupe de musique Wardruna avec ses titres de chansons runiques et en cherchant les significations de fil en aiguille je suis tombé sur l’Odinisme, l'Edda poétique etc.
Et j'ai choisis de commencer par lire le B.A-BA des traditions Nordiques qui m'a totalement toucher, la manière dont la vie est représenté via cette religion est la vision que j'ai depuis que j'ai mes 16 ans. Je suis actuellement entrain de lire l'Edda de Snorri Sturluson en espérant pouvoir "grandir".

Je viens ici du coup pour apprendre, peut-être faire des connaissances, et rejoindre si existant un groupe dans le 13 ! Si les néophytes sont bienvenus :P

Je suis actuellement en réorientation professionnel pour devenir Gestionnaire d'Espace forestier !

Merci d'avoir lu si vous avez eu le courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Bonjour à tous !

Message par Runi »

Bienvenue :)
Le BABA des traditions nordiques est pas top par contre, beaucoup de trucs dedans qui sortent de l’imagination de l’auteur
Répondre