Présentation Nathalie

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nathoue74
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2018 12:37

Présentation Nathalie

Message par Nathoue74 »

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Nathalie, et j'habite en Haute-Savoie.

Passionnée par la mythologie Nordique et la civilisation Viking depuis quelques années déjà, le mouvement Asatru m'intrigue depuis un moment aussi... je me suis donc intéressée à votre association, pour en découvrir toujours plus, et pourquoi pas faire des rencontres autres que virtuelles :)
À savoir que d'ici un an je risque de déménager dans l'Ouest, probablement Pays de la Loire ou Bretagne !

Je commence donc avec une petite question : je vois qu'il existe un groupe en Alsace... y en-a-t-il d'autres, probablement plus "petits" ?

Et aussi : je m'avance un peu, mais pourquoi pas, une fois que j'en aurai appris plus et serai plus engagée avec Les Enfants d'Yggdrasill, y a-t-il moyen de créer un nouveau groupe pour une région en particulier ?

Je m'arrête là pour aujourd'hui :P
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Runi
Bureau
Messages : 213
Inscription : 23 juil. 2018 20:47

Re: Présentation Nathalie

Message par Runi »

Bienvenue!
À part l’Alsace, il y a un groupe en région parisienne; en dehors de ça on a juste des membres isolés dans les autres régions.

C’est possible, on a deux types de groupes: les branches et les bourgeons.
Les branches sont des groupes régionaux plus ou moins autonomes, dont le responsable siège au Thing (le conseil d’administration de l’asso); ça demande donc que le groupe et son responsable soient assez solides, il faut qu’il y a un nombre minimum de membre asso dedans, qu’un certain nombre d’évènements soit organisés pour faire vivre le groupe, que le responsable proposé par le groupe soit bien connu du reste de l’asso et jugé suffisamment compétentpar le Thing pour organiser les cérémonies.
Les bourgeons sont des groupes qui sont rattachés à une branche (ils ne sont donc pas autonomes) et dont le responsable ne siège pas au Thing (les membres de ce groupes sont représentés au Thing par le responsable de la branche). Ce sont soit des groupes situés dans une autre régions mais ne répondant pas aux critères pour être une branche à part entière, soit des groupes avec des cibles spécifiques géographiques ou thématiques à l’intérieur d’une branche: par exemple en Alsace, si on continue de croître sur cette lancée, on pourrait avoir un bourgeon Moselle (cible géographique) ou un bourgeon de tradition nordique ou alémanique ou franque etc. uniquement (cible thématique).
Avatar de l’utilisateur
Galt Langrskegg
Messages : 128
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Présentation Nathalie

Message par Galt Langrskegg »

Bienvenue
AnsuzDagaz
Messages : 29
Inscription : 11 sept. 2018 19:16

Re: Présentation Nathalie

Message par AnsuzDagaz »

Welkom
Avatar de l’utilisateur
SebK
Adhérent
Messages : 29
Inscription : 24 août 2018 23:21

Re: Présentation Nathalie

Message par SebK »

Salut et bienvenue!
Répondre