Présentation de Søren

Merci aux nouveaux arrivants de se présenter ici!
Répondre
Søren

Présentation de Søren

Message par Søren »

Hail à toutes et à tous !

Je m'appelle donc Søren, j'ai 30 ans, j'habite dans l'aude et je suis Asatru depuis plus de cinq ans facilement mais je n'ai découvert le nom que depuis quelques mois seulement. Cela me fait plaisir de voir d'autres personnes qui restent fidèle en les Ases et les Vanes comme moi malgré la "tentation" monothéiste.

Je suis ce que les catholiques appellent un apostat, car bien que non-baptisé, j'ai fais du catéchisme et plusieurs cérémonies chrétiennes durant mon enfance. Mais déjà là, je sentais que je n'étais pas à ma place. Beaucoup trop de contradiction à mon goût, beaucoup trop de mépris de la nature, et surtout une invitation à se mettre à genou à la moindre occasion. Là où le Dieu monothéiste nous ordonnait de nous agenouiller, les Dieux vikings nous ont demandé de nous tenir bien debout et fier. C'est ce qui m'a plu je dois l'avouer. Et plus je me suis renseigné sur les Ases et sur les Vanes, plus j'ai ressenti leur présence à mes côtés. Pas de façon dogmatique comme les chrétiens, mais bien comme des ancêtres bienveillants qui nous guident.

Je suis heureux de faire partie d'un forum qui partage mes convictions. Et j'ai hâte de discuter/échanger avec vous :)
Erlkönig

Re: Présentation de Søren

Message par Erlkönig »

Salut à toi!

Sois le bienvenu ici! Et si tu as des questions, surtout, n'hésite pas!
Søren

Message par Søren »

Merci pour l'accueil !

J'ai entendu parlé d'un discord ? Serait ce possible d'y avoir accès ?
Erlkönig

Message par Erlkönig »

Kévin Brunoson
Adhérent

Message par Kévin Brunoson »

Bienvenue.
Répondre