Au nom des Ancêtres.
Alsacien par mon père, Gascon par ma mère, ayant grandi plus de vingt ans en Alsace, puis ayant suivi l'émigration de ma famille en Gascogne.
Je suis autour de la quarantaine aujourd'hui.
Quand on me connaît, on me connaît pour mes articles AgoraVox, sur le "néopaganisme", ainsi que mes diffusions FB.
J'ai tenté, fut un temps, de créer un groupe local, multitraditionnel : entre autres, je me suis retrouvé avec un néodruide kelto-viking de l'OBOD, un néoshaman christomarial énergéticien et un écrivaillon d'inspiration oleg-de-normandienne, alors j'ai coupé court, et de toutes façons ce que je m'y croyais d'allié me bazarda... sachant que j'avais démarré sur des bases dan-derieusiennes.
Plus tard, j'ai découvert à quel point la Gascogne est liguro-ibère, c'est-à-dire circumceltique, circumhellénique, circumpunique et circumitalique : j'en ai fait un groupe FB a succès, eut égard à la niche intellectuelle qu'il représente, ainsi qu'à la niche "néopaïenne" (à ma connaissance, je suis le seul "néopaïen" portant cette tradition).
Puis, j'ai essayé de "refaire quelque chose" plus proprement, conscient qu'il faudrait structurer tout cela. A la longue, et ayant une certaine solidarité intellectuelle avec Gottfried sur FB, et que Jara devrait m'éditer dans le domaine celtique cette année avec Sól og Máni, il m'a semblé que LEY était ce qui conviendrait.
Quant à ma vie quotidienne, sachez seulement qu'elle est néorurale, que je suis "un nietzschéen" de jeunesse, et que je travaille diversement, entre "petits boulots" et enseignement/formation, de ce que je n'ai pas l'esprit académique et que le privé est précaire pour ça, sociologiquement surdiplômé en Histoire des idées (sur le papier : Lettres-Philo).
Mon époque me fait bayer, mais je vous rassure, ce n'est pas pour cela que je "néopaganise" (genre, pour me désennuyer...) encore que cette veine me semble nécessaire pour surmonter le nihilisme contemporain, à condition qu'elle soit traditionnelle.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Il n'y a pas de questions indiscrètes ou bêtes, comme on dit... seulement des réponses idoines.
Puissions-nous dynamiser LEY dans le Sud-Ouest, pour l'honneur des Dieux.
Je tiens d'ailleurs à préciser que, d'une manière ou d'une autre, psychosomatique et/ou spirituelle, le seul fait d'avoir rejoint LEY alimenta en moi quelque sentiment divin.
Bien à vous
Mervis
-
- Adhérent
Re: Mervis
merci pour cette présentation Mervis.
Et Bienvenue.
Et Bienvenue.
- Mervis
- Adhérent
Merci ! A tout hasard, quel est ton surnom sur Discord, et es-tu du Sud-Ouest ? (Tu peux me le MP ici ou Discord si tu préfères.)
-
- Adhérent
Désolé du retard de réponse.
Je ne suis toujours pas sur Discord.
Et non, je suis du Sud-Est. Je participe généralement aux célébrations avec la Branche du secteur.
Je ne suis toujours pas sur Discord.
Et non, je suis du Sud-Est. Je participe généralement aux célébrations avec la Branche du secteur.